Vernis de dispersion

Qu’est-ce que le vernis de dispersion ?

Une couche protectrice supplémentaire pour le papier couché

Le vernis de dispersion est une fine couche protectrice pratiquement invisible que nous appliquons sur votre matériel imprimé. Cette technique de finition scelle l’encre et lui permet de sécher plus rapidement. Pratique ! Car ce vernis nous permet de couper et de plier votre impression plus rapidement. Vous vous demandez comment il est appliqué ? Quelles sont les différentes versions proposées ? Et quels en sont les effets ? Nous avons réuni, rien que pour vous, tous les avantages et inconvénients.

Une couche protectrice de vernis de dispersion

Le vernis de dispersion se compose à 95 % d’eau, mélangée à de l’amidon de pommes de terre et, dans certains cas, à de la résine. Vu que le papier non couché absorbe beaucoup d’eau, cette finition n’est disponible que pour le papier couché. Comment agit précisément ce vernis de dispersion ? Il scelle l’encre de votre matériel imprimé. Résultat ? L’encre sèche plus vite, ce qui évite les coulées et vous garantit le résultat attendu. Le vernis de dispersion est à peine visible ! Mieux encore : le vernis de dispersion prévient le jaunissement du papier. De quoi conserver la blancheur éclatante de votre matériel imprimé plus longtemps !

Conseil de lecture : Types de papier et finitions

Vernis de dispersion – matériel d’impression

Le vernis de dispersion est pratiquement toujours appliqué sur des impressions offset. Il n’est en effet pas possible d’appliquer une couche de vernis sur les impressions numériques. En outre, ceci n’est pas nécessaire car les impressions numériques sèchent directement. Le vernis de dispersion offre une finition avantageuse. Cette technique est directement prise en charge par la presse. Le petit plus ? Elle nous permet de gagner beaucoup de temps. Vu que l’encre sèche plus vite, nous pouvons couper ou plier vos dépliants, flyers ou autres imprimés plus rapidement. Gagnant-gagnant !

Vernis de dispersion et autres techniques de finition

Sur Printdeal.be, vous pouvez protéger vos impressions de différentes façons et ajouter en prime une belle finition. Le vernis de dispersion est l’une des options proposées : la plus avantageuse et la plus simple. Vous préférez une finition plus brillante ? Alors, optez pour un vernis UV, une couche de vernis hautement brillante. La grande différence entre le vernis de dispersion et le vernis UV est que le vernis UV peut être appliqué sous la forme d’un vernis sélectif UV sur un élément particulier de votre design. Rien de tel par exemple pour mettre en évidence votre logo sur votre carte de visite. Autre option : le laminage. Tout comme le vernis de dispersion, le laminage est appliqué sur l’ensemble de votre design. Le laminage est la technique de finition la plus solide et la plus luxueuse proposée sur Printdeal.be. Contrairement au vernis de dispersion, plusieurs types vous sont proposés : du laminage brillant au laminage mat.

hero-image dispersielak

Produits liés

Retour à la /au Finitions

Service client
Joignable jusqu'à 17h30Nos horaires d'ouverture
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives