
Les couleurs secondaires sont un mélange de deux couleurs primaires. Quelles sont-elles? Quelles sont les couleurs tertiaires? Quels contrastes de couleurs?
CMYK, la base de l'impression en quadrichromie
CMYK est un système utilisé dans la technique d'impression pour obtenir le plus grand nombre possible de couleurs sous-jacentes grâce à un mélange de couleurs soustractif. Qu'est-ce que le mélange de couleurs soustractif ? Que signifient les lettres CMYK ? Quelle est la différence entre RGB et CMYK ? Et comment convertir RGB en CMYK ?
CMYK signifie Cyan, Magenta, Yellow et Key. Ce sont les couleurs de base avec lesquelles nous pouvons obtenir la plus grande gamme de couleurs possible. Nous pouvons donc obtenir presque toutes les teintes pour votre impression en quadrichromie. 'Key' représente le noir dans CMYK, pour éviter toute confusion entre 'Blue' et 'Black'. Dans un code CMYK, la valeur de chacune de ces couleurs primaires est indiquée.
Les couleurs primaires CMYK sont donc le cyan, le magenta, le jaune et le noir. En mélangeant ces couleurs, on obtient des couleurs secondaires et des couleurs tertiaires. Les couleurs CMYK sont utilisées dans la technique d'impression. Pour les écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones et télévisions), nous utilisons des couleurs RGB. Si la conception de votre impression est en RGB, vous devrez d'abord la convertir en couleurs CMYK. Comment faire cela dans un programme de retouche photo est expliqué dans cette vidéo.
La différence entre RGB et CMYK est que les couleurs RGB fonctionnent avec des couleurs qui absorbent la lumière (modèle de couleur additif) et CMYK avec des couleurs qui réfléchissent la lumière (modèle de couleur soustractif). Les couleurs primaires sont également différentes en RGB, à savoir le rouge, le vert et le bleu. Ensemble, les couleurs primaires RGB forment le blanc. En CMYK, le noir est ajouté comme couleur supplémentaire, car avec les trois autres couleurs, on ne peut pas obtenir de noir : tout au plus du brun foncé.
L'impression n'absorbe pas la lumière comme un écran, mais la réfléchit. Nos imprimantes utilisent donc le cyan, le magenta, le jaune et le noir comme couleurs de base pour votre impression en quadrichromie. Avec cela, nous pouvons créer presque toutes les teintes et votre conception sortira parfaitement de l'imprimante. Pour ce faire, nous avons besoin du bon code CMYK, qui décrit la quantité de chaque couleur de base nécessaire pour obtenir une couleur spécifique. Chacune des quatre couleurs peut varier de 0% à 100%. Un exemple de teinte verte en code CMYK est : CMYK(75%, 0%, 80%, 10%).
Les couleurs secondaires sont un mélange de deux couleurs primaires. Quelles sont-elles? Quelles sont les couleurs tertiaires? Quels contrastes de couleurs?
Les couleurs RGB absorbent la lumière. Que signifie RGB? Quelle est la différence entre RGB et CMYK? Quelle technique utilisons-nous pour l'impression?
RAL codeert kleuren voor verf et encre. Que signifie RAL? Quelles couleurs existent? Comment lire un code RAL?
Avec les couleurs primaires, nous créons toutes les couleurs secondaires et tertiaires. Quelles sont les 3 couleurs primaires? Rôle de la couleur?
PMS, ou Pantone Matching System, est un système de couleurs où chaque teinte a un numéro unique. Tout ce que vous devez savoir sur PMS.
Un spectre de couleurs comprend toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Quelles couleurs composent un spectre de couleurs ?
Un cercle chromatique montre les liens et contrastes des couleurs. Quelles sont les couleurs primaires ? Et quels sont les différents contrastes de couleurs ?
Nous donnons de la couleur aux pages web avec les couleurs HTML. Des codes pour le meilleur résultat sur les écrans. Comment trouver le bon code HTML ?
Les couleurs complémentaires se trouvent en face l'une de l'autre dans le nuancier. Quelles sont celles du bleu, du rouge et du vert?
Norme anti-feu B1 est la classification des produits qui sont difficiles à enflammer. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Qu'est-ce que la norme DIN 4102 ?