
Faites de votre espace commercial votre canal marketing le plus puissant
Votre boutique fonctionne à l’attrait. Vos clients flânent, s’attardent, jettent un petit coup d’œil pour finalement ressortir les bras chargés de sacs. Mais vous le savez mieux que quiconque : dans une rue commerçante bondée ou un centre commercial fort fréquenté, mieux vaut sortir du lot. Rien de tel que des supports PLV bien choisis pour se démarquer. Entrée, rayon, caisse : il importe d’attirer l’attention où il se doit.


Aménager sa boutique : mode d’emploi
Votre nouvelle collection est arrivée. Ou peut-être souhaitez-vous lancer une nouvelle action flash. Ou offrir un petit cadeau à vos clients à leur passage en caisse. Peu importe ce que vous avez imaginé, cela ne fonctionne que si vos clients le voient. Et c’est là que les supports PLV interviennent. PL… quoi ? PLV pour Publicité sur Lieu de Vente.
Vous tenez à ce que vos clients voient d’emblée ce qu’il se passe et où ils doivent se rendre. Placez par exemple un totem à l’entrée avec une affiche publicitaire et, en caisse, un présentoir avec un flyer ou une offre promotionnelle. Le tout, dans votre style, afin de créer un ensemble cohérent. De quoi permettre à vos clients de comprendre tout de suite ce que vous proposez et de leur offrir une boutique pensée jusque dans les moindres détails.
Que pouvez-vous mettre en place ?
Pour chaque recoin de votre boutique, il existe une solution adaptée. Envie d’attirer les regards au sol ? Optez dans ce cas pour un présentoir de sol ou un totem. Pour les rayons, utilisez des cloisons ou des présentoirs à étagères. De quoi offrir à vos clients un aperçu clair de votre assortiment.
Les cubes empilables et les présentoirs en colonne vous permettent d’élever littéralement vos produits à un niveau supérieur. Et que diriez-vous d’ajouter un PLV de comptoir en caisse ? Idéal pour mettre en avant vos dépliants, petits articles ou actions flash. Solides, ces supports sont faciles à installer et personnalisables. De quoi rendre votre boutique non seulement plus jolie, mais surtout plus rentable.

Le secret des bons supports PLV
Grâce aux supports PLV, les clients voient en un clin d’œil ce que vous proposez. De quoi rendre vos promos ou articles plus attrayants sans devoir dire le moindre mot. Votre boutique revêt une allure pro et claire. Et votre identité visuelle est visible partout, de la vitrine aux rayons.
Que vous lanciez une nouveauté ou souhaitiez attirer l’attention sur des articles incontournables : avec des supports PLV, votre visibilité est garantie aux moments cruciaux. Sans nécessiter votre présence.

Points auxquels il faut prêter attention
Les supports PLV ne sont efficaces que si vous les utilisez correctement. Choisissez un format adapté à votre boutique. Prenez l’exemple d’un paravent. Il peut être du plus bel effet, mais dans un passage étroit, il ne fait que gêner. Réfléchissez bien à l’endroit où vous allez les placer. Que regarde votre client en premier quand il franchit la porte de votre boutique ? Où s’attarde-t-il ? Voici autant d’endroits où votre visibilité compte. Prêtez attention aux supports que vous choisissez. Ce qui fonctionne bien à l’intérieur n’est pas forcément adapté à un usage extérieur. Et inversement, les supports extérieurs peuvent paraître massifs à l’intérieur. Avant d’acheter, réfléchissez bien à l’usage que vous comptez en faire. Souhaitez-vous des supports durables ou temporaires ? Autant de questions à vous poser pour faire le bon choix et opter pour des supports imprimés parfaitement adaptés à vos projets.

Montrez qui vous êtes dans votre boutique
Les supports PLV ne sont pas là pour faire joli. Ils attirent l’attention au bon moment : juste avant que le client ne prenne sa décision. Ils montrent ce que vous proposez, ce que vous représentez et ce que votre client ne doit surtout pas rater. Sans que vous n’ayez besoin de dire le moindre mot ni raconter l’histoire de votre boutique. Ils incitent vos clients à passer à l’action et c’est le but recherché. Qu’il s’agisse d’inciter à l’achat, d’offrir un petit cadeau en caisse ou de lui donner le sentiment que votre boutique est vraiment unique.
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