Les fêtes de fin d’années signifient une surcharge de travail pour notre site de production. N’oubliez donc pas de commander à temps! Joyeuses fêtes!

Alain Indria de Ginger Love: "Allez y à fond. There is no way back!"

Lourens Scholing a écrit cet article dans la catégorie Clients

Printdeal.be montre qui vous êtes. Et c'est pourquoi nous rendons visite à un de nos clients et lui posons la question suivante: qui êtes-vous, et que faites-vous?

Ce mois-ci: Ginger Love, de Alain Indria. Ce dernier a créer une boisson légendaire, le Ginger Love, qui est issue de son magasin biologique situé au cœur d’Anvers. La marque Ginger Love est désormais devenue internationale, avec d'entre autre l’appui de Sting, Moby et Beyoncé. Dans son bureau à Mortsel, nous avons interviewé Alain à propos de son approche au marketing et de la façon dont il bâtit sa marque.

Gingerlove 1

Dites-moi, qui êtes-vous et que faites-vous? Je suis Alain Indria, un entrepreneur de 51 ans. Un entrepreneur dans l'âme. Il y a longtemps, j’ai participé à la coupe du monde de surf. Et j’ai vécu à Mauï, et en Californie. Et puis, il n’y a pas si longtemps, j'ai créé ma propre marque: Ginger Love. Et nous sommes désormais actifs dans dix pays.

Comment tout cela a-t-il commencé? J'avais six ans lorsque ma mère a repris le Lombardia: un magasin diététique datant de 1902. J'ai vraiment grandi entre les produits biologique. En étant fanatique des produits bio, je ne buvais jamais de café, mais du thé. Mais je m’en suis lassé très vite, de toutes ces sortes de thé. C’est à ce moment où j’ai eu envie de crée mon propre thé, le Ginger Love. Par hasard, un journaliste du Wall Street Journal est passé, a goûté un Ginger Love et a écrit un article à ce sujet. "Le meilleur thé au gingembre du monde". Oui, ça aide, bien sûr. Mais à l'époque, nous n'avions pas de produit final. Le 1er mai 2010, après beaucoup de travail, la toute première Ginger Love box est sortie.

Gingerlove 2

Faites-vous beaucoup de marketing et de promotions? Nous utilisons beaucoup les différents réseaux sociaux. Et nous utilisons certains outils promotionnels comme le lettrage, des dépliants, des présentoirs, et des affiches. Lorsque je lance un produit, je fais d’abord imprimer des dépliants, puis des présentoirs, puis des affiches. Souvent, nos clients nous demandent: "j'ai un grand panneau pour utilisation en extérieur, qu’est ce qui peut être affiché dessus?". Nous leur offrons quelques options afin qu'ils puissent choisir entre certains outils promotionnels ou objets décoratifs, qu'ils peuvent ensuite utiliser lors de la vente de leurs articles. Pour les consommateurs, nous ajoutons parfois un gadget gratuit lors de l’achat de deux ou trois articles.

J'ai aussi le support de certaines célébrités: Moby, Sting et Beyoncé. Et je leurs ai demandé, "pourquoi faites-vous de la promo pour nous?". Et Sting a répondu: “But your mama had one of the first organic stores on earth man!”. En bref, vous êtes une entreprise familiale, et nous voulons faire de la publicité pour vous.

Quels sont vos projets pour l’année 2019? Nous aimerions rentrer sur le marché australien. À l’heure d’aujourd’hui, nous sommes actifs dans 10 pays, et en tant qu’ancien surfeur, l’Australie, ça m’attire! C’est tout de même fantastique, n'est-ce pas? De plus, nous avons une toute nouvelle gamme de produits que nous allons lancer, notre assortiment va donc s'élargir.

Gingerlove 3