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Supports PLV : les 5 spots les plus stratégiques de votre boutique

mercredi 10 décembre 2025

Votre espace commercial vaut de l’or. À condition… de l’exploiter au mieux. Avec des supports PLV, nul doute que vos clients verront ce que vous tenez à leur montrer. Et qu’ils se laisseront tenter par quelques extras. Nul besoin pour ce faire de revoir de A à Z votre intérieur. Tout se joue dans les détails. Comme un présentoir au bon endroit. Un tableau attrayant à l’entrée. Ou encore un bac rempli à la caisse. Découvrez comment tirer le meilleur parti de vos supports PLV dans votre commerce. Et ce que cela peut vous rapporter !

Faites forte impression dès l’entrée

Vous ne disposez que de quelques secondes pour faire forte impression. Mieux vaut les utiliser à bon escient. Que diriez-vous par exemple d’installer un totem à l’entrée avec votre toute dernière promo ou message ? De quoi attirer d’emblée l’attention. Vous préférez voir les choses en grand ? Utilisez un paravent. Idéal pour scinder l’espace tout en attirant l’attention. Ou construisez votre propre meuble publicitaire à l’aide de cubes empilables. Solide, attrayant et 100 % à votre image. Parfait pour attirer les clients qui se demanderont ce qu’il se passe ici.

Surprenez vos clients pendant leurs achats

Optimisez chaque endroit où votre client se rend. Placez par exemple un présentoir de sol dans l’allée, en plein milieu de votre boutique. Vous possédez de plus petits articles ou des dépliants ? Optez pour un présentoir de produits. Résultat ? Vos clients n’ont plus besoin de chercher ; tout se trouve devant leur nez.

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Un rayon à hauteur des yeux

C’est face aux rayons que les clients font leur choix. Et vous pouvez les y aider. Comment ? En plaçant un présentoir à étagères. De quoi mettre en lumière une action ou un pack avantageux. Ou que diriez-vous d’utiliser des cloisons pour bien séparer les articles ? De quoi offrir un aperçu clair à vos clients et focaliser leur attention où vous le souhaitez. Et par la même occasion, booster vos ventes !

Misez sur les achats impulsifs

Rien de tel que la caisse pour surprendre une toute dernière fois vos clients. Et les inciter à céder à la tentation. Installez un PLV de comptoir rempli de petits articles. Des petites choses auxquelles vos clients ne pourront pas résister.

Un présentoir pour brochures fait aussi très bien l’affaire. Placez-y des dépliants, des cartes de fidélité ou des bons de réduction. Un petit plus appréciable. De quoi inciter vos clients à revenir rapidement.

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Mettez le paquet dehors

Pourquoi attendre que les clients aient franchi le seuil de votre boutique ? Dehors aussi, attirez leur attention. Comment ? Avec un totem solide affichant la promo de la semaine. Ou quelques cubes empilables sur lesquels vous disposez des articles. Ou que pensez-vous d’une poubelle avec votre logo (de quoi allier visibilité et côté pratique). Mieux vaut toutefois songer à rentrer ces articles en cas de pluie.

Prêt(e) à transformer votre boutique ?

De bons supports PLV boostent vos ventes. Non seulement ils vous permettent d’attirer l’attention là où vous le souhaitez, mais ils ajoutent une note professionnelle et aident vos clients à choisir sans que vous n’ayez le moindre mot à prononcer. Que vous souhaitiez lancer une nouvelle collection, planifiez une promo flash ou désiriez mieux organiser votre boutique : nous avons tout ce qu’il faut pour vous aider.