Quelle est la date livraison attendue pour ma commande?

Vous pouvez retrouver le délai de livraison attendu de votre article via l’aperçu de commande. Pour chaque article, la date est mentionnée. Attention : la date de livraison attendue n’est valable que si vous avez payé l’ensemble de la commande et si le fichier a été approuvé.

Comment fonctionnent les délais de livraison sur Printdeal.be ?

Les délais de livraison indiqués sur notre site quand vous passez commande sont valables dès que votre commande part en production. Autrement dit, le jour actuel compte comme jour ouvrable si le statut de la commande est « En production » avant :

  • 12 h 00 pour une impression offset ;
  • 15 h 00 pour une impression numérique.

En d’autres termes, vos fichiers doivent être prêts à l’impression avant ces délais et le paiement de votre commande doit être réglé (si vous avez opté pour Bancontact ou un paiement anticipé).

Jours de livraison

Sur Printdeal.be, nos jours ouvrables s’étendent du lundi au vendredi compris. Le samedi et le dimanche, nous ne produisons rien, mais nos partenaires de livraison peuvent livrer votre colis. Nous vous communiquons la date de livraison précise une fois que votre commande part à l’impression. Nous livrons habituellement via Bpost ou PostNL. Votre colis fait plus de 1,75 m ? Dans ce cas, c’est DHL qui prend en charge la livraison.

Que faire en cas d’absence lors de la livraison ?

En cas d’absence lors de la livraison, le livreur laisse une carte dans votre boîte aux lettres. Avec le code présent sur cette carte, vous pouvez planifier jusqu’à 22 h 00, via l’app ou le site Internet de Bpost ou PostNL, une nouvelle livraison, voire éventuellement si vous le souhaitez un autre lieu de livraison. Vous avez raté une fois de plus le livreur ? Alors, votre colis est livré dans un point de collecte près de chez vous. L’adresse de ce lieu figure sur la carte laissée par le livreur. Vous disposez de dix jours ouvrables pour aller retirer votre colis. Si vous n’allez pas le chercher dans ce laps de temps, il est renvoyé chez nous. Le cas échéant, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions voir ensemble comment vous faire parvenir votre commande. Délais de livraison et conditions générales Un mot sur les petits caractères : les délais de livraison figurant sur notre site Internet sont purement à titre indicatif. Autrement dit, ils ne font pas office de date butoir et ne peuvent entraîner aucun dédommagement en cas de non-respect ou de dépassement. On ne peut parler de date butoir que quand celle-ci a été acceptée par écrit en précisant qu’il s’agissait explicitement d’une date limite à ne pas dépasser. Dans tous les cas, nous livrons votre commande toujours dans les trente jours, à moins qu’un délai plus long vous ait été communiqué. Nous mettons bien entendu tout en œuvre pour pouvoir vous livrer votre commande dans le délai imparti mais nous ne maîtrisons pas tous les paramètres. Parfois, nous devons avoir affaire à un tiers. Nous faisons également toujours appel à des services de livraison, ce qui peut également impacter les délais. Vous craignez que nous ne puissions pas vous livrer votre article dans le délai indiqué et que ceci vous pose problème ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous le plus rapidement possible afin que nous puissions envisager une solution ensemble.


Service client

Belgique: 0800 82 299

Numéro international: 0032 3 747 57 67

Joignable jusqu'à 17h30Nos horaires d'ouverture
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives