Comment fonctionnent les délais de livraison chez Printdeal.be ?

Les délais de livraison indiqués sur notre site commencent à courir au moment où le statut de votre commande est « En production ».

Le jour même est comptabilisé dans les jours ouvrables, à la condition que le statut de votre commande soit « En production » avant:

  • 12h00 le matin pour une impression en offset
  • 15h00 l’après-midi pour une Impression numérique

Cela implique que vos fichiers auront dû recevoir le statut « Prêt à imprimer » et que le paiement aura été reçu (en cas d'un paiement anticipé) avant cette heure limite. Lisez ici exactement comment fonctionnent les statuts de commandes utilisées par Printdeal.be.

Jours de livraison

Sur notre site, nous parlons de jours ouvrables. Chez Printdeal.be, la production est réalisée du lundi au vendredi. Les jours de week-end ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Dans des circonstances normales, votre livraison sera effectuée par DHL un jour après la production.

Exemple 1 : Vous passez votre commande de papier à en-tête offset le lundi à 9 heures. Vous fournissez directement un fichier prêt à l'impression par le biais de notre système de contrôle en ligne et vous payez à l’avance. Avant 12 heures, votre commande aura donc le statut « En production ». Le délai de livraison normal pour le papier à en-tête offset est de 5 jours ouvrables. Votre papier à lettre sera donc livré au plus tard le vendredi.

Exemple 2 : Vous passez votre commande pour une bâche imprimée par procédé numérique le lundi à 11 heures et optez pour une livraison express. Vous fournissez directement un fichier prêt à l'impression par le biais de notre système de contrôle en ligne et vous payez à l’avance. Avant 15 heures, votre commande aura donc le statut « En production ». Le délai de livraison express pour les bâches est de 3 jours ouvrables. Votre bâche sera donc livrée le mercredi.

Exemple 3 : Vous passez votre commande pour une bâche imprimée par procédé numérique le lundi à 14 heures et optez pour une livraison le lendemain. Avant de poursuivre la commande, vous demandez une livraison avant 11 heures du matin. Vous fournissez directement un fichier prêt à l'impression par le biais de notre système de livraison et vous payez à l’avance. Avant 15 heures, votre commande aura donc le statut « En production ». Vous recevrez votre bâche le mardi avant 11 heures du matin.

Conditions de livraison et conditions générales

Les délais de production indiqués sur le site de Printdeal.be le sont à titre indicatif et ne peuvent pas être considérés comme des délais garantis par Printdeal.be. Seule une date acceptée et confirmée par écrit par Printdeal.be, avec la mention explicite qu'il s'agit d'une date limite, engagera la responsabilité de Printdeal.be. Printdeal.be doit de toute façon avoir livré la commande dans les 30 jours (voir article 11, paragraphe 3 de nos Termes et Conditions de vente), à moins qu´un autre délai de livraison plus long ait été convenu avec vous Ceci est également indiqué dans les conditions générales de Printdeal.be.

Bien sûr, nous ferons de notre mieux pour respecter les délais de livraison annoncés. Nous sommes, cependant, aussi dépendant de tierces parties. Songez aux conditions de transport et/ou aux conditions météorologiques. Avez-vous l'impression (sur la base des informations de statuts fournies par nos soins) que nous n'allons pas tenir le délai de livraison indiqué et que cela pose des soucis de votre côté? Contactez-nous directement de sorte que puissions anticiper à temps.

Infos clients