La ville est votre terrain de jeu: 9 exemples de signalétique urbaine à couper le souffle

Kevin Metsu a écrit cet article dans la catégorie Design

Supposons que vous organisez un événement gigantesque. Comment faire pour que l’évènement soit complet, le plus rapidement possible? Comment communiquer à toute la ville ce que vous avez planifié? En criant sur les toits (littéralement) ce que vous organisez. Utilisez la ville en tant que support promotionnel! La signalétique urbaine est l’élément parfait pour votre événement ou votre activité. C’est ce qui apporte une atmosphère particulière à la ville. Et pour vous le démontrer, nous avons rassemblé pour vous ci-dessous quelques exemples très créatifs de promotions en extérieur!

1. Festival des lumières de Bruxelles

featured brusselsbright Un parcours rempli d’installations lumineuses interactives dans le centre-ville de Bruxelles, et avec plus de 180 000 visiteurs. Cela montre à quel point la lumière dans une ville est populaire. Pensez à l’effet que l’utilisation d’installations lumineuses pourrai avoir sur votre évènement!

2. Visible jusqu’à Tokyo

city-dressing-gevelbestickering Les autocollants fenêtre gigantesques collés sur un haut bâtiment sont parfaits pour montrer à tous les passants que votre événement arrive.

3. Attirez les curieux

christo wrap N'est-ce pas bizarre, que lorsque vous cachez quelque chose, ce ‘quelque chose’ suscite beaucoup plus d’intérêts qu’auparavant? Avec nos toiles drapeau, il vous est possible d’organiser quelque chose dans ce genre! Amusez-vous à tout bien cacher, et assurez-vous que votre message attire l'attention de toute la ville.

4. Foodhall Rotterdam

Foodhall-Rotterdam Un grand hall dédié à la nourriture très à la mode: en voilà une belle place pour laisser libre cours à votre imagination et créativité! Avez-vous remarqué la décoration unique du plafond? Cet exemple vous montre que vraiment tout est possible, et que la décoration d’un évènement peut vraiment être unique. Visiteurs garantit!

5. Les boîtiers électriques à Anvers

featured antwerpen Ces grands boîtiers électriques se trouvent vraiment partout dans nos villes. Et la plupart du temps, ils ne sont esthétiquement parlant pas très attirant. Utilisez les donc en tant que support promotionnel! Les stickers sont un matériau parfait pour afficher votre message ou vos images.

6. Longue vie à Mondrian

Mondriaan2 En 2017, les Pays-Bas ont célébré le 100e anniversaire de Mondrian. Et pour célébrer cet évènement, la mairie de La Haye a été décorée de façon unique et frappante. Difficile de ne pas être au courant de l’évènement!

Mondriaan Souhaitez-vous promouvoir un événement avec des couleurs vives? En utilisant des panneaux immobilier que vous collez à vos fenêtres, vous attirerez à tous les coups l’attention, de manière vraiment facile!

7. Une station sportive

Station-Atletiek À vos marques, prêt, partez! À la gare, des milliers de voyageurs voient votre message. Mais pour que votre message soit retenu, il faut bien entendu être créatif. Utilisez donc par exemple des stickers pour sol pour faire véhiculer votre message de façon ludique et unique!

8. Edje Davids

Nationale-Nederlanden ek Avez-vous encore quelques gratte-ciels à votre disposition pour afficher votre promotion? Alors vous avez l’occasion de sortir de l’ordinaire et utiliser des stickers pour fenêtre géants! Vous marquerez sans hésitation!

9. La magie des parapluies

Paraplu-city-dressing Vous les avez peut-être déjà vu par vous-même: ces parapluies multicolores, veillant à ce que tous les visiteurs restent au sec lors d’une averse. Super frappant et très efficace. Et de plus: tout le monde trouve cela chaleureux, n’est-ce pas?