438-secondary

    Impression durable : nos matériaux écologiques

    mardi 6 novembre 2018

    Pour la fabrication du papier, les matières premières naturelles sont indispensables. Il n'est dans l'intérêt de personne de les épuiser complètement : le monde ne s'améliore pas et nous aurions très peu de choses à imprimer. Nous utilisons donc ces matières premières de manière aussi durable que possible. Nous avons une catégorie de papier respectueux de l'environnement qui est entièrement axée sur cela.

    Papier naturel ECO durable

    afb milieuvriendelijke-papiersoorten biotop

    Le papier commence toujours par le bois. Il n'en va pas autrement pour le papier naturel ECO durable naturellement. Cependant, le papier naturel ECO durable n'utilise pas d'arbres frais, mais des résidus de bois provenant de scieries. À première vue, le papier est à peine distinguable du papier "ordinaire", bien qu'il soit un peu moins blanc. Vous pouvez l'utiliser pour vos impressions habituelles : imprimez vos cartes de visite dessus, utilisez-le comme papeterie, imprimez-en [des enveloppes] (https://www.printdeal.be/fr/produits/identite-visuelle/enveloppes-eco-imprimees "enveloppes") ou faites-en des cartes de compliments.

    Papier 100 % recyclé

    afb milieuvriendelijke-papiersoorten recycled

    Un papier prêt pour sa deuxième (ou troisième, ou quatrième) vie : c'est notre papier 100 % recyclé. En regardant bien le papier, vous découvrirez que la structure des fibres est plus claire que dans le papier non recyclé. Il est aussi légèrement moins blanc et a un aspect plus chaud. Vous pouvez par exemple utiliser du papier 100 % recyclé pour vos [brochures] (https://www.printdeal.be/fr/produits/brochures-et-magazines).

    Carton naturel sans bois

    afb milieuvriendelijke-papiersoorten natuurkarton

    Le plus costaud de nos sortes de papier durable est le carton blanc naturel sans bois. « Sans bois » signifie ici que la lignine a été retirée de ce papier. La lignine est une sorte de résine qui provoque normalement le jaunissement du papier. Le bois utilisé pour ce papier est obtenu à partir de forêts gérées de manière durable. Le carton naturel sans bois est un matériau polyvalent que vous pouvez utiliser, par exemple, pour les cartes de visite, des cartes de compliments, flyers, dépliants et chemises à rabats.

    Vous souhaitez jeter un regard personnel sur ces documents ? Ou êtes-vous curieux de savoir ce que nous avons d'autre à offrir ? Tous nos papiers, matériaux et finitions se trouvent dans le kit d'échantillons. Commandez-le ici gratuitement.


    1. #FSC
    2. #Kit d’échantillons

    Lina Janssen

    Employé Marketing

    Lire plus de Lina Janssen

    Service client
    Newsletter
    Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives