Envie que votre message attire les regards en un clin d’œil ? À la recherche d’une technique d'impression qui vous permet d'atteindre cet objectif sans vous ruiner ? L’impression sur rotative, également connue sous le nom d'offset rotative, permet d'imprimer un nombre important de tirages à la vitesse de l'éclair. Le tout, à petit prix. Chez Printdeal.be, nous utilisons cette technique pour imprimer nos journaux. Mais qu’entend-on exactement par impression sur rotative ? Et pourquoi cette technique d’impression convient-elle si bien aux journaux ? Découvrez toutes les réponses à ces questions ici !
L'une des techniques d'impression les plus utilisées est l'impression offset. Quand on évoque cette technique d’impression, on pense immédiatement à l’impression sur des feuilles de papier. Autrement dit, l’impression offset feuille à feuille. Mais il est également possible d'imprimer le papier directement sur le rouleau. C'est ce qu'on appelle l'impression sur rotative que les initiés connaissent sans doute mieux sous le nom d'offset bobine. Avec l'impression offset bobine, l'imprimé est imprimé, plié, coupé et souvent mis en liasse en un tour de main. L’impression offset bobine est donc une méthode d'impression particulièrement adaptée aux grands tirages qui doivent être imprimés de toute urgence. Comme les journaux par exemple. Envie d’une impression sur rotative ? Dans ce cas, mieux vaut vous adresser à un imprimeur spécialisé dans l’impression offset. À partir d’un certain nombre de tirages, les imprimeurs offset privilégient l’offset bobine à l’offset feuille à feuille.
Comme évoqué précédemment, l’impression sur rotative convient aux travaux d’impression qui doivent être imprimés rapidement et en grandes quantités. Ce n'est d’ailleurs pas pour rien que nous utilisons cette technique d'impression pour nos journaux. Car en matière d’actualités, tout se doit d’aller vite. Cela exige donc un processus d'impression rapide. L’impression sur rotative n'est pas seulement rapide comme l'éclair mais elle s’avère aussi très rentable pour les grands tirages. Pour l'impression de nos journaux, nous utilisons différentes rotatives. Il existe des presses pour les journaux de 4 à 24 pages. En outre, cette technique d'impression permet de choisir de plier ou non le journal et offre différentes options de finition.
Actuellement, chez Printdeal.be, nous proposons l’impression sur rotative uniquement pour les journaux. Pour les autres supports promotionnels comme les flyers, les dépliants et les affiches, l’impression rotative n’est pas la plus indiquée. Envie d’imprimer des journaux en petite quantité ? Alors, l’impression sur rotative n’est certainement pas la meilleure option pour vous. Les brochures agrafées sont sans doute une alternative bien plus adaptée. Pour ce faire, nous utilisons l’impression numérique.
Envie de commander une impression sur rotative ? Dans ce cas, mieux vaut prêter attention à certains éléments lors de la livraison de votre fichier. Votre fichier doit notamment satisfaire à un certain nombre de critères. Les lignes et les traits doivent par exemple afficher une épaisseur minimale de 0,25 pt tandis que les couleurs de votre conception graphique ne doivent jamais couvrir plus de 240 % de la surface. Tout cela vous semble bien compliqué ? Certainement pas si vous suivez à la lettre toutes nos recommandations qui figurent sous l’onglet « Livraison des fichiers » de l’article que vous souhaitez commander. Découvrez les autres techniques d'impression que nous proposons sur Printdeal.be.