Plaintes

Délai

Pour toute commande, nous communiquons toujours une date de livraison estimée. Et dans 99 % des cas, nous parvenons à respecter cette date. Si toutefois un retard devait survenir, sachez que nous veillons toujours à régler cela au mieux. Vous avez opté pour une commande avec livraison Express et avez payé des frais supplémentaires pour ce service ? Alors, nous vous dédommageons bien évidemment ces frais supplémentaires.


Couleurs

Vous n’êtes pas satisfait(e) des couleurs de l’article imprimé livré ? Alors, nous vous demandons de nous renvoyer trente exemplaires. Nous avons besoin de ces exemplaires car les photos ne permettent pas de bien juger la couleur. Vous pouvez nous renvoyer vos exemplaires via le bon de retour.


Article abîmé

Votre commande est abîmée ? Veillez à nous envoyer plusieurs photos de l’article et du colis abîmés. De quoi pouvoir améliorer notre processus et éviter que cela se reproduise à l’avenir.


Force majeure

En cas de force majeure (par exemple effervescence à l’approche des fêtes, intempéries, transport ou calamités), les directives ci-dessus ne s’appliquent pas. Sachez toutefois que nous restons à votre entière disposition afin de trouver ensemble une solution.


Fichiers

Avant de vous lancer dans la composition de votre fichier, nous vous conseillons de passer en revue nos spécifications de livraison. De quoi partir sur de bonnes bases et éviter les mauvaises surprises. Retrouvez les spécifications de livraison par article ici.

Les fichiers que vous livrez sont contrôlés par nos collègues du prépresse et nos outils de livraison automatiques. Nous vérifions entre autres si votre fichier satisfait aux exigences techniques afin d’en assurer la bonne impression. Nous ne contrôlons ni la mise en pages ni les fautes d’orthographe. Nous nous limitons à vérifier si le fichier est correct d’un point de vue technique.

On nous demande souvent si la résolution du fichier est suffisante. Notre outil automatique de livraison des fichiers est là pour vous aider : si la résolution de l’article est trop faible, vous recevez une notification. Dans nos spécifications de livraison des fichiers figure le nombre de PPP à respecter pour assurer une impression nette de votre composition.

Vous avez tenté votre chance et fait imprimer un fichier n’ayant pas été validé pour cause de résolution trop basse ? Dans pareil cas, nous ne pouvons pas accepter votre réclamation. Nous contrôlons votre composition, mais vous êtes seul(e) responsable de la qualité et du résultat final.

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