Formats de papier > Formats B > Format B1

Format B1

Quelles sont les dimensions exactes du format B1 ? En millimètres, centimètres et pouces ? Curieux(-se) de le savoir ? Printdeal vous dévoile toutes ces dimensions en détail dans cet aperçu pratique.

Format de papierDimensions en mmDimensions en cmDimensions en pouces
Format B1707 x 1000 mm70,7 x 100 cm27,8 x 39,4 pouces

Envie de savoir combien mesure précisément le format B1 ? Bonne nouvelle : sur cette page, nous vous disons tout sur tout. À commencer par la taille en millimètres, l’unité de mesure la plus souvent utilisée dans le domaine des formats de papier. Le format B1 mesure 707 x 1000 mm. Ce qui donne en cm : 70,7 x 100 cm. Et en pouces ? 27,8 x 39,4 pouces.

Articles populaires au format B1

Le format B1 est l’un des plus grands formats de papier que nous vous proposons chez Printdeal.be. À la recherche d’un format qui ne passe pas inaperçu ? Faites donc imprimer votre message au format B1. Ci-dessous, vous trouverez les articles les plus populaires de notre assortiment au format B1.

Vous n’avez trouvé aucun format A répondant à vos attentes ? Que diriez-vous d’un format B ? Sortant de l’ordinaire, ce format B a le don d’attirer tous les regards. Plus grand que le format A1, mais plus petit que le format A0, le format B1 sort du lot. À quelles fins le format B1 est-il le plus souvent utilisé ? Pour réaliser des posters, posters pour stop-trottoirs, films de protection transparents pour stop-trottoirs et affiches pour caisson lumineux.

Poster gratuit des formats de papier?

Souhaitez-vous recevoir gratuitement un poster affichant une synthèse de tous les différents formats de papier?

Cliquez sur le lien ci-dessous et utilisez le code de réduction suivant: POSTERFORMATS

Recevoir un poster gratuit

Format B1 en mm

En général, on exprime les dimensions des formats de papier en millimètres. D’où l’importance de connaître les dimensions du format B1 en millimètres. En mm, le format B1 mesure 707 x 1000 mm.
Dimensions du format B1 en mm : 707 x 1 000 mm*


Attention :Printdeal.be emploie des dimensions légèrement différentes pour le format B1. Veillez à livrer vos fichiers aux dimensions suivantes : 700 x 1000 mm.

Format B1 en cm

Vous préférez connaître les dimensions en centimètres plutôt qu’en millimètres ? Aucun souci. Le format B1 en cm est de 70,7 x 100 cm.
Dimensions du format B1 en cm : 70,7 x 100 cm*


Attention :Printdeal.be emploie des dimensions légèrement différentes pour le format B1. Veillez à livrer vos fichiers aux dimensions suivantes : 70 x 100 cm.

Format B1 en pouces

En Belgique, on n’a pas pour habitude d’exprimer les dimensions en pouces. Pourtant, connaître les dimensions en pouces du format B1 peut s’avérer pratique. Par exemple si vous traitez avec des clients ou fournisseurs anglo-saxons. Un pouce mesure exactement 25,4 millimètres. Le format B1 mesure donc 27,8 x 39,4 pouces.
Dimensions du format B1 en pouces : 27,8 x 39,4 pouces*


Attention :Printdeal.be emploie des dimensions légèrement différentes pour le format B1. Envie de vous assurer que vos fichiers sont au bon format ? Livrez-nous donc vos fichiers aux dimensions suivantes : 700 x 1 000 mm.

Poids du format B1

Combien pèse une feuille de papier au format B1 ? Pratique à savoir si vous comptez envoyer vos impressions par la poste. Le grammage du papier détermine le poids de votre format B1. Autrement dit, il n’existe pas de poids B1 standard. Envie de savoir combien pèsera votre envoi ? Utilisez donc la formule suivante :

Poids (g) = largeur (m) x hauteur (m) x grammage (g)

Exemple de poids d’un format B1 :
Pour commencer, il est essentiel de connaître le poids du papier par mètre carré. Nos posters B1 sont disponibles en trois types de papier aux grammages différents : 115 g/m², 135 g/m² et 250 g/m². Vous avez opté pour un papier de 250 g/m² ? Votre format B1 pèsera donc 176,75 grammes (0,707 x 1 x 250). Envie d’envoyer un colis contenant 100 pièces ? Le calcul est vite fait, votre colis pèsera 17,68 kilos. N’oubliez pas de tenir compte du poids de la boîte quand vous calculerez les frais de port !