secondary ikea

Personnaliser des meubles IKEA à l’aide d’autocollants

jeudi 8 février 2024

Il suffit de se rendre quelques fois chez le géant suédois IKEA pour connaître les grands classiques Billy, Klippan ou Lack sur le bout des doigts. Rien de tel que ces meubles connus de tous pour aménager votre bureau ou living – tout comme vos voisins et le reste du monde. Même à Tokyo, les célèbres boulettes suédoises ont déjà conquis quelques gourmands. Vous êtes du genre à aimer vous fondre dans la masse ? Alors, ces meubles sont faits pour vous. Vous préférez vous démarquer ? Découvrez, dans ce blog, comment relooker rapidement vos meubles IKEA. Une fois la lecture terminée, relooker une commode Malm à l’aide d’autocollants sera un vrai jeu d’enfant. Alors, prêt(e) à devenir incollable sur le sujet ?

Personnaliser votre commode Malm en un tour de main

Jetez un coup d’œil autour de vous. Fort à parier que vous êtes entouré(e) de meubles IKEA dont des étagères Kallax, des bibliothèques Billy, voire même une commode Malm. Non seulement chez vous, mais aussi au bureau. Il suffit d’un peu de créativité pour relooker les meubles de votre bureau ou salon.

terrazo-ikeakast

Savez-vous que vous pouvez personnaliser une commode Malm sans devoir vous équiper du moindre pinceau ? La seule chose dont vous avez besoin, ce sont des autocollants grand format. Découvrez comment sélectionner en trois étapes les autocollants parfaits, les personnaliser dans notre éditeur en ligne sans oublier nos conseils pour coller vos autocollants à la perfection !

Personnaliser vos meubles IKEA à l’aide d’autocollants

Prenons en guise d’exemple la commode Malm. Idéale pour faire ses premiers pas dans la personnalisation de meubles IKEA. Les façades des tiroirs de la version incluant trois tiroirs de chaque côté se caractérisent par leurs dimensions de 80 sur 20 cm. Un joli format standard qui se prête à merveille aux autocollants.

afb malmdresser

Concevoir vos autocollants est simple comme bonjour avec notre éditeur en ligne. Le plus difficile ? Choisir le matériau d’impression pour vos stickers. Jetez un coup d’œil sur la page dédiée aux stickers grand format et suivez les étapes suivantes :

  • Cochez, sous « Application », l’option « Tous les matériaux » et, sous « Période d’utilisation », « Utilisation de longue durée » ;
  • Sélectionnez, sous « Forme », « Rectangulaire » ;
  • Cliquez sous « Matériau d’impression » sur le matériau que vous préférez – les autocollants en polymère vinylique se collent facilement sans la moindre bulle ;
  • Optez pour la finition : polymère laminé mat. De quoi conserver votre autocollant plus longtemps et vous assurer de sa visibilité même lorsque la lumière l’éblouit.
  • Précisez les dimensions en termes de largeur (80 cm) et de hauteur (20 cm).
  • Précisez le nombre d’autocollants souhaité – 1 par tiroir, donc 6 au total. Choisissez le délai de livraison, cliquez sur « Éditeur en ligne » et « Créer mon design ».
  • Dans l’éditeur en ligne figure du côté gauche tous les outils dont vous avez besoin pour personnaliser vos autocollants. Satisfait(e) du résultat obtenu ? Cliquez sur « Délivrez ».

Coller des autocollants sur vos meubles IKEA

Une fois votre commande passée, vous recevez vos autocollants pour personnaliser vos meubles IKEA dans les jours qui suivent ! Mieux vaut prêter attention à certains détails lorsque vous les collez.

afb ikea-rondestickers-kinderkast

Veillez à dépoussiérer et nettoyer correctement la surface sur laquelle vous allez coller votre autocollant. Dépoussiérez éventuellement également la partie collante de votre autocollant. Dans des lieux poussiéreux, mieux vaut enlever avec précaution la couche protectrice de l’autocollant. Utilisez un peu de produit vaisselle et d’eau dans un vaporisateur, sans ammoniac ni citron ni produit spécial pour les vitres : cela évitera que la couche de colle ne soit endommagée après un certain temps. Une fois en possession d’un autocollant bien savonné et d’une surface dépourvue de poussière, vous pouvez positionner l’autocollant humide. Collez minutieusement l’autocollant une fois qu’il est placé à la bonne hauteur.

afb ikea-rondestickers-kinderkast-dieren

Commencez par le milieu et enlevez au maximum l’humidité sous l’autocollant à l’aide de vos mains, d’une raclette ou d’une carte en PVC durable. Piquez les bulles d’air éventuellement à l’aide d’une aiguille, lissez-les et veillez à faire sortir l’air en partant du côté extérieur vers le trou.

Le tour est joué ! Offrez-vous un petit verre bien mérité et profitez pleinement de votre meuble IKEA personnalisé en toute simplicité à petit prix et en un tour de main !


  1. #Produits
  2. #Design

Printdeal.be

Votre magasin pour l'impression, matériel publicitaire, vêtements de travail et cadeaux d'affaires. La plus large gamme en Belgique, exactement comme vous le souhaitez.

Lire plus de Printdeal.be

Service client

Belgique: 0800 82 299

Numéro international: 0032 3 747 57 67

Joignable jusqu'à 17h30Nos horaires d'ouverture
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives