Les fêtes de fin d'année sont occupées, surtout pour notre personnel de livraison. Tu veux les aider un peu ? Commandez vos imprimés du mois de décembre à temps. Ensemble, nous ferons de ce mois un beau mois !

Conseils : réaliser un dépliant à pli croisé en 3 étapes simples

Lina Janssen a écrit cet article dans la catégorie Tutoriaux

Envie de commander vos dépliants ? Attendez-vous à avoir l’embarras du choix ! Notre best-seller ? Le dépliant au format A5 doté d’un simple pli. Mais, en toute honnêteté, avez-vous vraiment envie de faire comme tout le monde ? Ou préférez-vous au contraire vous démarquer ? Sortez des sentiers battus en optant pour un dépliant à 8 faces. Créer son propre dépliant peut s’avérer passionnant. Orientation, sens de lecture et dimensions, voilà autant de critères à respecter. Suivez toutes les étapes à la lettre et à vous le dépliant à pli croisé stylé !

Dépliant à pli croisé : dimensions

Les dépliants à pli croisé sont pourvus de 8 faces. 8 faces sur lesquelles vous pouvez insérer vos textes et illustrations. Vous avez le choix parmi 5 formats finaux différents, dont les formats A3, A4, A5, A6 et DIN Large. Le format final correspond aux dimensions du dépliant complètement plié. Autrement dit, le dépliant 100 % déplié est plus grand que le format final. Vous suivez ? Parfait, nous pouvons donc continuer. Folder-Kruisslag-bread&Co

Quand opter pour un dépliant à pli croisé ?

Le choix d’un pli croisé ne répond à aucune règle. Vous n’avez pas assez d’éléments pour remplir une brochure, mais trop pour un simple dépliant plié ? Sachez que ce mode de pli croisé convient tout particulièrement aux plans des parcs d’attractions et cartes de randonnée. Le dépliant à pli croisé est idéal pour celles et ceux qui ont besoin d’un peu plus de place pour leurs images et textes. Folder-kruisslag-wandelkaart

Réalisez un dépliant à pli croisé à 8 faces en 3 étapes

1. Visionnez la vidéo de pliage

Il est primordial de comprendre avant tout comment est plié votre dépliant. Bonne nouvelle : nous avons réalisé une vidéo super pratique dans laquelle vous pouvez voir avec précision, à l’aide de numéros de pages, comment se plie et se déplie le dépliant.

2. Téléchargez le gabarit

Le gabarit figure sur la page produit sous l’onglet « Livraison des fichiers » en haut à gauche. Sélectionnez le format final commandé, ouvrez le fichier zip et choisissez ici « …Pli-croise… ». Ouvrez ce document dans Adobe InDesign et commencez votre création.

Attention! Vous avez terminé la création de votre dépliant à 8 faces ? N’oubliez surtout pas de supprimer définitivement la couche avec les lignes auxiliaires. Fort à parier – si vous laissez cette couche tout simplement en mode invisible – que ces lignes seront imprimées sur votre dépliant.

3. Double-checkez votre création

Au vu du mode de pliage quelque peu compliqué, mieux vaut toujours double-checker si les pages sont placées au bon endroit. N’oubliez pas de vérifier, page par page, le positionnement de vos images et textes. Ce serait en effet bien regrettable de vous apercevoir, une fois votre dépliant imprimé, que la moitié des images sont à l’envers.

Conseil bonus : vous avez du mal à visualiser votre dépliant ? Prenez une feuille de papier et pliez-la comme votre dépliant. Inscrivez-y les numéros de pages et vérifiez si tout a été bel et bien placé au bon endroit. Blog-schets-kruisslag Face à tous ces plis et rotations, vous êtes un peu perdu(e) ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours compter sur notre service clientèle pour vous aider. En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer votre dépliant accompagné de votre numéro de commande à info@printdeal.be. Nous vérifierons avec plaisir si tout est en ordre.

Réaliser un dépliant à pli croisé est désormais un jeu d’enfant. Vous vous demandez si ce mode de pliage est vraiment fait pour vous ? Ou vous ne savez pas trop quels formats et types de papier commander ? Lisez donc notre aide au choix avant de passer commande. Vous avez d’autres questions ou tout simplement envie de partager votre création avec nous ? Réagissez en commentant ce post !