Nous attendons beaucoup de trafic avec nos services de livraison. Évitez le retard de votre commande et commandez à temps. Découvrez ici nos conseils

Secondary verpakkingen fr

Concevoir et livrer votre emballage

lundi 27 septembre 2021

En plus des supports imprimés bien connus tels que les cartes de visite, les bannières ou les stylos, vous pouvez également faire imprimer vos emballages chez nous. La conception et la livraison de ces produits sont un peu différentes de celles d'un flyer ou d'une affiche habituels. C'est pourquoi Kathy vous explique comment concevoir un emballage dans Adobe Illustrator et comment livrer cette conception sur notre site. Et la conception de votre emballage en ligne ? Pas de problème, nous vous le montrons aussi.

Concevoir un emballage dans Adobe Illustrator

Vous pouvez concevoir des emballages dans votre programme de conception préféré ou dans notre éditeur en ligne. Tout d'abord, je vais vous montrer comment concevoir des emballages dans Adobe Illustrator. Plus loin dans ce blog, vous lirez comment concevoir un emballage dans notre éditeur en ligne.

  1. Téléchargez le gabarit via l'onglet "Livraison des fichiers".
  2. Ouvrez le gabarit dans Adobe Illustrator
  3. Vous voyez la boîte dépliée. La ligne pointillée orange est la marge de découpe. Laissez votre conception dépasser cette ligne, afin qu'aucun bord blanc ne puisse apparaître lors de la découpe. La ligne noire représente la taille finale finie. Les lignes pointillées grises indiquent les lignes de pliage. Vous pouvez voir en dessous à quoi ressemble la boîte au final.
  4. Assurez-vous que vous travaillez dans le calque "Design" et utilisez des couleurs CMJK. Faites bien attention à l'endroit où, par exemple, une fenêtre ou une poignée est découpée, afin de ne pas y placer une image ou un texte important.
  5. Exportez votre conception en format PDF (voir "Étapes à suivre" dans le gabarit).

afb verpakking-ontwerpen-aanleveren FR-1

Livrer la conception

Lorsque votre conception d'emballage est prête, vous pouvez la livrer. C'est légèrement différent d'une affiche ou d'un flyer !

  1. Sélectionnez le format
  2. Choisissez la fenêtre (cela dépend de l'emballage et si vous la voulez)
  3. Choisissez votre finition de luxe
  4. Sélectionnez la quantité
  5. Cliquez sur "Envoyer vos propres fichiers" puis "Fournir ma conception".
  6. L'outil de téléchargement s'ouvre. La partie rouge est le fond perdu, que nous couperons au cours du processus de production. Veillez à ce que votre motif se poursuive dans cette zone afin qu'aucun bord blanc ne puisse apparaître lors de la découpe. Les lignes pointillées rouges sont les lignes de pliage. Les lignes bleues sont les lignes de découpe, vous pouvez les voir autour de la fenêtre. Assurez-vous qu'il n'y a pas de texte ou d'image importante dans ces zones.
  7. Chargez votre fichier
  8. Positionnez votre design
  9. Vérifiez l'exemple
  10. Satisfait ? Cliquez sur "délivrer" !

verpakking-ontwerpen-aanleveren-2-fr

Concevoir un emballage dans notre éditeur en ligne

Un programme de conception compliqué n’est pas nécessaire pour concevoir des emballages sympas. Créez-les facilement et rapidement dans notre éditeur en ligne ! Le résultat est tout aussi professionnel et entièrement imprimable.

verpakking-ontwerpen-aanleveren-3-fr

  1. Choisissez le format, la fenêtre, votre finition de luxe et la quantité.
  2. Cliquez sur "Editeur en ligne" puis "Créer mon design" .
  3. Lorsque vous ouvrez l’éditeur en ligne, vous voyez la boîte dépliée. Les zones rouges correspondent aux marges de découpe, qui sont coupées au cours du processus de production. Veillez à ce que votre motif se poursuive dans cette zone, afin qu'il n'y ait pas de bords blancs lors du processus de découpe. Les lignes pointillées rouges sont les lignes de pliage. Les lignes bleues sont les lignes de découpe, vous les verrez à la fenêtre, par exemple. Assurez-vous qu'il n'y a pas de texte ou d'images importantes dans ces zones.
  4. Télécharger une image
  5. Ajouter du texte
  6. Ajouter une forme
  7. Sauvegarder votre conception
  8. Créer un lien partageable
  9. Vérifiez l'exemple
  10. Satisfait ? Cliquez sur "délivrer" !

Vous savez maintenant comment concevoir et livrer un emballage. Vous avez besoin d'inspiration pour des conceptions spéciales et des applications créatives ? Alors consultez notre blog pour savoir comment créer des emballages surprenants !


  1. #Illustrator
  2. #Editeur en ligne
  3. #Editeurenligne
  4. #Tutoriaux
  5. #Emballages

Kathy van Loon

Collaborateur P.A.O.

Lire plus de Kathy van Loon

Service client
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives