Votre logo a plus d’un tour dans son sac. Il raconte votre histoire sans le moindre mot et marque les esprits à jamais. Touchez la corde sensible de votre public cible avec un logo à la composition judicieuse ponctuée d’une bonne dose de psychologie. Découvrez comment procéder.
Chaque couleur a ses propres ondes et forces. Le rouge par exemple incarne l’énergie et l’action tandis que le bleu inspire la sérénité et la confiance. Le choix des bonnes combinaisons de couleur est un art en soi. Il convient de trouver la couleur qui met en avant votre marque tout en suscitant les bonnes émotions.
La palette de couleurs est large et chaque teinte a sa propre signification. Le jaune est souvent synonyme d’optimisme et de créativité tandis que le vert est généralement associé à la nature et à la croissance. <br> Le mauve, quant à lui, suggère le luxe et la sagesse tandis que l’orange incarne la sympathie et la jeunesse. Comprendre comment ces couleurs influencent la perception de votre marque est capital lors de la création de votre logo.
La forme de votre logo est une histoire visuelle en soi. Les formes rondes incarnent la sympathie et l’accessibilité tandis que les formes rectangulaires et carrées sont plutôt synonymes de stabilité et de fiabilité. <br> <br> Jouez avec ces éléments et trouvez une forme non seulement jolie, mais qui en dit également long sur qui vous êtes en tant que marque.
Les formes incarnent un langage universel que tout le monde comprend sans devoir utiliser le moindre mot. Les cercles représentent l’idée d’infini et de protection tandis que les triangles donnent une idée de mouvement et de direction. Le côté anguleux ou rond des formes impacte également la perception de votre marque.
La police de votre logo est la voix de votre marque. Classique ou moderne, grasse ou subtile, chaque police contribue à l’image de votre logo.
Il est primordial que la police soit en adéquation avec votre message et qu’elle soit parfaitement lisible et claire. De quoi marquer les esprits avec votre nom.
La typographie ne se limite pas à l’apparence des mots. Elle exprime le caractère de votre marque. La bonne police peut refléter la nature et l’esprit de votre entreprise. <br> <br> Une police ludique, manuscrite peut par exemple parfaitement convenir à une marque d’enfants tandis qu’une police plus stricte et minimaliste se prête davantage à une entreprise technologique.
Parfois, un logo cache une signification supplémentaire. Ces petits extras subtils peuvent créer un chouette moment ludique et garantir une relation plus étroite avec votre public. Qu’il s’agisse d’une image cachée ou d’une signification à double sens, ces petits détails rendent votre logo mémorable.
Prenez le logo de LG dont les lettres L et G forment un visage, ce qui ajoute un aspect humain à cette marque. Ou le logo de FedEx où l’espace blanc entre le E et le X forme une flèche, symbole de vitesse et de précision.
Votre logo est votre carte de visite et renferme bien plus d’atouts que vous ne l’imaginez. En optant pour les bonnes couleurs, formes et police, votre logo deviendra un puissant messager de votre marque. Et si vous vous en sortez bien, votre logo ne se limitera pas à être un signe de reconnaissance, mais il incarnera une histoire que vos clients s’empresseront de vouloir suivre. Eh oui, telle est la magie d’un logo bien conçu.
Votre magasin pour l'impression, matériel publicitaire, vêtements de travail et cadeaux d'affaires. La plus large gamme en Belgique, exactement comme vous le souhaitez.
Lire plus de Printdeal.be