Les fêtes de fin d'année sont occupées, surtout pour notre personnel de livraison. Tu veux les aider un peu ? Commandez vos imprimés du mois de décembre à temps. Ensemble, nous ferons de ce mois un beau mois !

À vous les dépliants détonants grâce à ces 6 modèles de dépliant gratuits

Lina Janssen a écrit cet article dans la catégorie Design

Les dépliants étaient et sont toujours populaires. Car croyez-le ou non, avec un dépliant papier, vous touchez deux fois plus de personnes qu’avec un dépliant numérique. L’histoire que vous avez à raconter a beau être incroyable, sans un dépliant attrayant, vous finirez très vite dans la corbeille à papier. Il est donc grand temps de réveiller l’esprit créatif qui sommeille en vous. Place au design time ! Le graphisme, ce n’est pas votre truc ? Vous ne connaissez aucun graphiste dans votre entourage ? Quelques templates simples suffiront à vous transformer en un tournemain en un(e) véritable designer. Utilisez l’un de ces exemples de dépliant gratuits comme base pour votre propre design. Ou reprenez-le tel quel ! À vous de choisir ce qui vous fait plaisir. ;-)

Exemple de dépliant pour un institut de beauté : misez sur le côté frais et minimaliste

431-templates-1-featured Imaginez un institut de beauté. Vous aussi, rien qu’à y penser, vous sentez déjà ces parfums fleuris enivrants et des airs relaxants vous trottent par la tête. Votre dépliant doit pouvoir incarner ce sentiment de bien-être. Un dépliant efficace ne doit pas forcément être flashy. Dans ce cas-ci, mieux vaut au contraire utiliser des couleurs neutres et des photos respirant la sérénité. Classez vos différents soins clairement à l’aide d’icônes minimalistes, histoire que les clients puissent directement montrer au comptoir le soin qu’ils souhaitent.

[Téléchargez l’exemple de dépliant pour institut de beauté]

Exemple de dépliant pour une maison de repos : réservez un accueil chaleureux à votre lecteur

431-templates-2-featured Réservez d’emblée un accueil chaleureux aux nouveaux venus en leur organisant une petite visite guidée. Mieux vaut faire sensation avec votre première impression car vous n’en aurez pas deux. Mettez toutes voiles dehors et affichez fièrement vos qualités ! Personnel aux petits soins, résidents plaisants et activités hebdomadaires topissimes, voilà autant d’atouts à promouvoir. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, une file de visiteurs se bousculeront devant votre portillon le jour de vos portes ouvertes. Optez pour un lay-out ludique et utilisez une police lisible, histoire que tous – malvoyants y compris – puissent vous lire ;).

[Téléchargez l’exemple de dépliant pour maison de repos]

Exemple de dépliant pour un médecin traitant : optez pour des illustrations et un contenu « légers »

431-templates-3-featured En tant que médecin traitant, vous vous pliez en quatre pour que vos patients se sentent bien. Rien de tel que des murs fraîchement repeints pour les accueillir dignement. Et pour votre dépliant, misez aussi sur des couleurs rafraîchissantes ! Égayez-le avec des images parlantes. On vous consulte pour mille et une raisons. D’où l’intérêt de fournir à vos patients des infos pertinentes et générales comme « Cinq conseils contre la déprime hivernale » et « Comment échapper à l’épidémie de grippe ? ». Grâce à ces informations pratiques et légères, aucun de vos patients ne se rendra compte que vous êtes en retard.

[Téléchargez l’exemple de dépliant pour médecin traitant]

Exemple de dépliant pour une crèche : jouez la carte ludique

431-templates-4-featured Faites de votre dépliant un grand événement en plongeant vos lecteurs dans le quotidien de votre crèche. Ajoutez quelques éléments ludiques par-ci par-là : des traits de peinture, des lignes dessinées à la craie ainsi que des tours en blocs. Tout sauf des lignes droites et des couleurs tristounettes. Utilisez des illustrations fun pour séparer les différents thèmes traités dans votre dépliant tels que le personnel, les tarifs, l’intro et vos atouts.

[Téléchargez l’exemple de dépliant pour crèche]

Exemple de dépliant pour un restaurant proposant des plats à emporter : faites saliver vos clients avec des couleurs alléchantes

431-templates-5-featured « Pour moi, un numéro neuf et un numéro onze, s’il vous plaît », cela ne fait pas chic pour un sou. Alors que vous livrez en tant que restaurateur des repas frais et de grande qualité à domicile ? Il est grand temps d’élever votre marque à un niveau supérieur ! Montrez tout ce que vous proposez dans un dépliant élégant. Évitez toute impression confuse avec un méli-mélo de photos et créez un ensemble harmonieux avec une seule photo alléchante. De préférence, l’un de vos plats « signature ». Inspirez-vous des teintes présentes sur cette photo pour le reste de votre dépliant.

[Téléchargez l’exemple de dépliant pour restaurant de plats à emporter]

Exemple de dépliant pour une pédicure : partez d’un bon pied avec un dépliant découpé

431-templates-6-featured Avouons-le, les pieds, c’est loin d’être sexy. Eh oui, un dépliant affichant une grande photo de pied, c’est loin d’être le pied. ;-) Optez plutôt pour un dépliant en forme… de pied. Niveau contenu s’appliquent ici exactement les mêmes règles que pour le dépliant destiné à un institut de beauté. Autrement dit, misez sur le côté frais et minimaliste. Utilisez essentiellement des photos simples et des couleurs débordant de fraîcheur. Attention : sur notre site Internet, nous ne proposons pas de dépliants aux formes de découpe spéciales. Envie d’un tel dépliant ? N’hésitez pas à demander une offre à notre équipe commerciale.

[Téléchargez l’exemple de dépliant pour pédicure]

Les dépliants, des bombes marketing

L’expert en dépliants conclut : « Les dépliants représentent un business qui rapporte des millions. » Quand vous lisez la liste des avantages, vous ne pouvez qu’approuver cette affirmation. Il est désormais grand temps de vous demander comment présenter ce fameux dépliant. Une fois votre design en tête, vous n’avez plus qu’à créer votre dépliant à votre image et à passer commande. Les logiciels de création graphique, ce n’est pas votre truc ? Aucun souci ! Grâce à notre éditeur en ligne, créez facilement et rapidement votre propre dépliant digne d’un(e) pro !

Grâce aux nombreux trucs et astuces, aux résultats d’études pratiques et aux templates de dépliant modifiables, vous disposez dorénavant du cocktail parfait pour créer un dépliant fantastique. Nous sommes d’ores et déjà curieux de découvrir le résultat. Vous avez utilisé l’un de nos templates ? Ou créé un dépliant de A à Z ? Partagez votre création en commentaire ou sur les réseaux sociaux, accompagnée du hashtag #montrezquivousetes !