secondary PinkRibbon

Pink Ribbon a confié la création de ses cartes de vœux à Printdeal : "Le graphiste a parfaitement compris ce que nous voulions !"

vendredi 14 novembre 2025

Noël, c’est le moment idéal pour exprimer sa reconnaissance à l’égard de celles et ceux qui comptent à nos yeux. Chaque année, Pink Ribbon, l’organisation connue pour son ruban rose, profite de l’occasion pour remercier ses partenaires et donateurs. Avec sa campagne Shine a light (Faire briller la lumière), l’association désire attirer davantage l’attention sur le cancer du sein et toucher toutes les personnes concernées. Et quoi de mieux qu’une carte de vœux personnalisée ? Cette année, Pink Ribbon a fait confiance au service de création de Printdeal. Le résultat ? Une carte de vœux empreinte de gratitude et porteuse d’un message d’espoir.

"Nous voulons donner de la visibilité au cancer du sein"

Depuis plus de dix ans déjà, Bettina Gijze, directrice de Pink Ribbon, s’investit corps et âme dans la lutte contre le cancer du sein. ”Ce que nous souhaitons par-dessus tout, c’est que le cancer du sein n’existe plus, que nous puissions le rayer définitivement de la carte, mais la route est encore longue.” Elle poursuit : “La communication est essentielle. C’est elle qui permet de sensibiliser. Pour faire connaître nos projets, nous avons besoin de supports imprimés.”

Pour Pink Ribbon, Shine a light (Faire briller la lumière) est LA campagne de l’année. “Avec cette campagne, nous voulons donner de la visibilité au cancer du sein. Autrefois, le cancer du sein était tabou. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mais même si les langues se sont déliées, tout le monde n’ose pas encore dire qu’il ou elle souffre d’un cancer du sein ou que l’un de ses proches est touché.” C’est ce silence que Pink Ribbon veut mettre en lumière avec cette campagne.

“Nous voulons attirer non seulement l’attention sur les patients, au cœur de notre campagne, mais aussi sur la prévention et le dépistage. Car c’est essentiel dans la lutte contre le cancer du sein”, affirme clairement la directrice de Pink Ribbon.

afb PinkRibbon-1

Une carte de vœux qui touche en plein cœur

Pink Ribbon souhaitait une carte de vœux vraiment touchante. Et tout commence par un beau design. Cette année, Clémence a décidé de ne pas la concevoir seule, mais de faire appel au service de création de Printdeal. “Nous avons transmis les images et le message de notre campagne et nous étions curieux de voir comment vous alliez traduire cela en carte. Et tout est allé très vite.”, raconte Clémence, spécialiste en communication chez Pink Ribbon.

Pour le design, Clémence était en contact avec notre graphiste. “La communication était simple et fluide. Une fois nos visuels et notre message le plus important transmis, nous avons rapidement reçu un résultat concluant. Le graphiste a parfaitement compris ce que nous voulions.” Quant au résultat, il a enthousiasmé Clémence : “C’est une très belle carte qui remercie les gens tout en transmettant notre message. Nous avons pu compter sur une grande flexibilité et réactivité, même quand nous souhaitions apporter des modifications en dernière minute.”

Lorsque Bettina et Clémence ont découvert les cartes de vœux, elles sont restées sans voix. “Pink Ribbon vous souhaite une nouvelle année étincelante. Ensemble, nous voulons donner de la visibilité aux patients touchés par un cancer du sein et illuminer leur vie. De quoi pouvoir mieux traiter cette maladie. Merci de votre soutien”, lit Clémence à voix haute. “De jolies couleurs et notre message est parfaitement mis en valeur. Nous sommes très satisfaites !”.

afb PinkRibbon-2

Une collaboration alliant efficacité et contact personnalisé

Bettina souligne aussi la facilité de pouvoir combiner service en ligne et contact personnalisé. “Ce que j’apprécie tout particulièrement chez Printdeal, c’est que, d’un côté, on peut tout faire en ligne. Pour les choses simples, il suffit de suivre les étapes, mais on peut aussi demander une vérification, ce qui est parfois très utile. Nous avons déjà souvent fait appel à vous pour d’autres campagnes et événements. Nous avons notamment réalisé des roll-up banners et des drapeaux. Et je pense aussi que nous avons fait imprimer des sacs et des T-shirts. Si vous rencontrez un problème, on vous aide personnellement. Ou si vous doutez, quelqu’un vérifie avec vous. Cette combinaison alliant simplicité numérique et contact personnalisé est vraiment unique à mes yeux.”