• Toujours les meilleurs prix
  • Rapide, plus rapide, ultrarapide !
  • Superfiable depuis 7 ans
  • Impression au top
  • Tous les supports imprimables
  • Sans tracas
  • kiyoh score9.1 kiyoh 194 Avis
peachshop-secondary

Kelly Collyns nous parle de ses cartes de Noël et de vendre sur Etsy

jeudi 17 décembre 2020

Nous sommes tous d'accord : cette année était bizarre. Mais les moments difficiles et négatifs peuvent aussi nous influencer positivement. Et Kelly Collyns a su comment faire : elle a ouvert une boutique Etsy pour vendre des produits adorables, y compris ses propres créations. Son énergie et ses positive vibes sont contagieuses et nous lui avons demandé comment elle fait pour y parvenir.

Salut Kelly ! Raconte-nous : qui es-tu et que fais-tu ?

peachshop-featured-5 Je m'appelle Kelly Collyns. J'ai 20 ans et je suis étudiante à plein temps. À la haute école Odisee, j'étudie pour devenir enseignante d'école primaire. Je suis en dernière année et j'espère obtenir mon diplôme bientôt. En dehors de la vie étudiante, je suis une personne très créative, j'ai fait environ 6 ans d'académie de dessin quand j'étais à l'école primaire. En secondaire, j'ai suivi une école de musique pendant 4 ans. Je suis quelqu'un qui aime créer, c'était la base pour lancer ma boutique.

Comment vous est venue l'idée de lancer une boutique ?

Il y a un an, mes parents m'ont offert un iPad et un Apple Pencil. J'avais déjà découvert l'application « Procreate » sur les médias sociaux. Avec cette application, vous pouvez dessiner numériquement, peindre, faire de la calligraphie, ... Les possibilités sont infinies. J'ai trouvé cela très intéressant, alors j'ai approfondi la question. La recherche sur les médias sociaux m'a amené à rencontrer toute une communauté de petites entreprises qui ont conçu et revendu beaucoup de choses via leur iPad.

peachshop-featured-4

Cela m'a donné l'idée de travailler, mais à ma façon. J'ai commencé à concevoir des autocollants et l'idée est vite venue d'ouvrir une boutique Etsy : The Little Peach Shop.

C'est devenu un succès pour une entreprise débutante ! Je savais que je voulais vendre de plus en plus, alors j'ai vite ajouté des chouchous et des blocs-notes. Avec les fêtes de fin d’année en vue, j'ai eu l'idée de concevoir des cartes de Noël. J'ai choisi quelques citations, des polices de caractères et ma couleur préférée, le rose, a également eu une place dans le thème.

peachshop-featured-3

Comment combines-tu tes études et la boutique ?

La boutique en ligne a été lancée pendant le premier confinement, les écoles étaient fermées et j'avais donc beaucoup de temps libre. Pendant cette période, je pouvais facilement combiner les tâches de mes études et de la boutique en ligne. Maintenant, c'est à nouveau un peu plus chargé avec les travaux scolaires, mais entre mes études, j'essaie de faire beaucoup de promotion via les réseaux sociaux. Pendant mes périodes de stage, les médias sociaux passent un peu au second plan et j'essaie de me concentrer sur l'école, mais une fois que c'est fini, je n'arrête pas de créer de nouvelles choses !

Où trouves-tu l’inspiration ?

Principalement via les communautés sur les réseaux sociaux, qui sont en grande partie constituées de petites entreprises américaines. Nombreux sont ceux qui partagent leurs expériences, qui affichent des tutoriels sur la façon dont ils mettent en place quelque chose, etc. Maintenant, je le fais moi-même dans l'espoir d'inspirer les autres.

Avec la connaissance et l'aide de la communauté am��ricaine, j'ai continué à chercher des produits que je peux créer ici en Belgique. Cela nécessite parfois quelques recherches, mais on en tire de l'expérience ! J'ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube avant de commencer à travailler moi-même.

Les applications TikTok, Pinterest et Instagram ont également été une grande source d'inspiration. Sur ces plateformes, vous trouverez de nombreux propriétaires de petites entreprises qui partagent leurs expériences, donnent leurs idées, ...

peachshop-featured-2

Mais en plus de ces plateformes, la créativité vient aussi de moi. J'aime ce genre de choses : assembler une palette de couleurs, créer des choses, entretenir les médias sociaux, interagir avec les clients,... Comme le disent beaucoup de membres de ma famille : « Il faut faire quelque chose qu’on aime, c'est la seule façon de continuer ». Je ne peux pas mieux dire, je le fais de tout mon cœur et j'espère pouvoir le faire encore longtemps.

#montrezquivousetes

Vous aussi, vous êtes créatif ? Et vous voulez gagner un pull, un polo ou un T-shirt personnalisé ? Alors partagez votre création sur les médias sociaux avec le hashtag #montrezquivousetes. Et qui sait, votre histoire pourrait bientôt figurer sur notre blog aussi !


  1. #Inspiration
  2. #Entreprendre
  3. #Cartes de voeux
  4. #Montrezquivousetes

Céline Canon

Service client
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives