• Toujours les meilleurs prix
  • Rapide, plus rapide, ultrarapide !
  • Impression au top
  • Tous les supports imprimables
  • Pas d’histoires

Blog : créez vos stickers vous-même en 4 étapes grâce à notre éditeur en ligne gratuit

Lina Janssena écrit cet article dans la catégorieTutoriauxSaturday, December 14, 2019

Vous vous entendez encore le dire : « Tout ce que je veux, c’est commander quelques stickers petit format ». Une fois que vous avez choisi un sticker en ligne, on vous demande de livrer un fichier PDF de votre design. Le type de fichier qu’on crée dans un logiciel de création graphique professionnel. Mais que faire quand on ne possède pas ce type de programme ou qu’on ne sait tout simplement pas l’utiliser ? Grâce à notre éditeur en ligne, vous avez tous les outils en main pour vous mettre au travail. Et en quatre étapes simples, le tour est joué !

Étape 1 : choisissez la matière

Vous souhaitez créer vous-même vos stickers ? Alors, rendez-vous sur la page de commande spécial stickers et cliquez sur « Éditeur en ligne ». Choisissez ensuite parmi trois matières différentes : vinyle blanc, vinyle transparent et papier pour étiquettes. Les stickers sur vinyle blanc sont dotés d’un fond blanc qui fait ressortir les couleurs de votre sticker. Quant aux stickers sur vinyle transparent, ils sont tout simplement transparents. Les designs que nous y imprimons sont dépourvus de blanc. Résultat ? Votre design transparaît au travers de votre sticker. Tenez compte du fait que nous n’imprimons jamais la couleur blanche sur les stickers transparents. Pourquoi ? Tout simplement parce que le blanc est perçu comme transparent dans ce cadre-là. Et pour terminer, vous pouvez imprimer vos stickers sur du papier pour étiquettes. Ces stickers conviennent à un usage intérieur et ne possèdent aucun revêtement ni couche de protection, ce qui permet d’y écrire facilement ce que vous voulez.

449 stickers-online-ontwerpen-1 FR.jpg?h=250

Étape 2 : aperçu rapide de l’éditeur en ligne

L’éditeur en ligne renferme toutes les fonctions dont vous avez besoin pour créer vous-même de beaux stickers. Contrairement aux logiciels de création graphique professionnels, il ne contient que les fonctions essentielles. Envie d’ajouter des images, textes ou différents objets ? Rien de plus facile. Besoin d’agrandir, de réduire, de déplacer ou de recadrer ? Arrière-plan ou texte coloré, à vous de choisir ce qui vous plaît. Je vous conseille de tout essayer avant de vous mettre au travail. Histoire de savoir précisément tout ce que l’éditeur en ligne vous permet de faire !

449 stickers-online-ontwerpen-2 FR.gif?h=250

Étape 3 : créez votre design

Maintenant que vous savez où trouver tout ce dont vous avez besoin dans l’éditeur en ligne, il est temps de retrousser vos manches de graphiste d’un jour. Jouez avec les images, textes et couleurs jusqu’à obtenir un résultat final qui vous satisfait à 100 %. Attention : la résolution de vos images est capitale et se doit d’être suffisamment élevée. Votre résolution est inférieure à 150 dpi ? Alors, attendez-vous à avoir des images floues.

449 stickers-online-ontwerpen-3 FR.jpg?h=250

Étape 4 : check, check et double check !

Avant de cliquer sur le magnifique bouton orange « Délivrer », mieux vaut toujours vérifier qu’aucune faute d’orthographe ne s’est glissée dans votre création et que la résolution de vos fichiers est suffisante. Les textes et images importantes doivent toujours figurer à l’intérieur des cadres jaune et rouge. Ce n’est pas le cas ? Attendez-vous à ce que vos textes ou images soient coupé(e)s en partie. Vous avez terminé, mais vous aimeriez encore y jeter un dernier petit coup d’œil demain ? Connectez-vous sur Printdeal.be et cliquez sur « Enregistrer la conception graphique ». Vous retrouverez votre création dans « Mon compte > Mes conceptions ».

Attention : votre conception graphique inclut de jolis contours ? Tenez compte du fait que ces contours ne seront pas identiques de chaque côté. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos machines de coupe peuvent dévier de quelques millimètres. Le risque de contours inégaux est donc élevé.

449 stickers-online-ontwerpen-4 FR.jpg?h=250

#Montrezquivousetes

Votre design est prêt ! Maintenant, il est temps pour nous d’imprimer vos stickers. Histoire que vous puissiez les coller au plus vite sur vos emballages postaux, bouteilles, enveloppes ou tout ce qui s’y prête. Car soyons honnêtes : avec des stickers, vous ferez bel effet ! Vous avez créé un sticker dont vous êtes super fier(-ière) ? Faites-le-nous savoir en commentaire et partagez-le sur les réseaux sociaux accompagné du hashtag #montrezquivousetes.

Commencez votre création


  1. #Stickers
  2. #Editerenligne
  3. #Editeurenligne
  4. #Editerdesstickersenligne
Lina Janssen

Employé Marketing

Lire plus de Lina Janssen
Service client