Les fêtes de fin d'année sont occupées, surtout pour notre personnel de livraison. Tu veux les aider un peu ? Commandez vos imprimés du mois de décembre à temps. Ensemble, nous ferons de ce mois un beau mois !

7 nouvelles fonctionnalités de InDesign que vous souhaitez vraiment connaître

Kevin Metsu a écrit cet article dans la catégorie Tutoriaux

Juste lorsque vous vous êtes habitués aux précédentes mises à jour d'Adobe, voilà que de nouvelles mises à jours drastiques sont arrivées. Mais tout comme les précédentes mises à jours, il y a toujours des modifications qui rendrons votre travail plus facile. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur InDesign et les nouvelles excellentes mises à jour. Au travail! Installez-vous derrière votre bureau et découvrez avec nous quelles sont ces mises à jour si pratiques.

1. Adaptation automatique avec préservation du contenu

indesign-functies-1 Avec la fonction ‘Ajustement d’après le contenu’, il vous est possible de glisser-déposer une image dans un cadre et celle-ci sera automatiquement recadrée. La nouveauté ici, c’est que le logiciel choisi désormais pour vous et automatiquement la meilleure partie de votre image. Si vous souhaitez vous-même déterminer la manière dont la photo est recadrée, cliquez alors sur Ajustement du contenu au bloc.

2. Demander, c’est savoir: l’importation de commentaires PDF

indesign-functies-pdf importeren L’importation de commentaires de vos clients dans un logiciel, et votre conception graphique dans un autre logiciel? Pas super pratique! Adobe a très bien compris qu’il fallait introduire cette fonctionnalité. Lorsque le fichier est sauvegardé au format PDF, les commentaires que ce fichier comporte peuvent être importés et visible sous InDesign même. Les commentaires sont également directement visibles là où ils s'appliquent dans la conception graphique. Nous vous conseillons tout de même de ne pas modifier le fichier InDesign après avoir créé le PDF. Les commentaires ne seront alors pas affichés correctement.

3. Panneau de propriétés: l’ordre règne

indesign-functies-3 Ne soyez plus jamais agacés lors de la navigation dans les différentes fenêtres de propriétés et de réglages. En un seul clic, vous pouvez désormais obtenir les bon réglages lorsque vous en avez besoin. En d’autre termes, lorsque vous sélectionnez une image par exemple, vous obtiendrez toutes les options et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour modifier l'image à portée de souris.

4. Ma favorite: la navigation visuelle dans les polices

Parcourez des milliers de polices d’écriture. Le panneau de réglages est rempli d'options supplémentaires qui rendent la recherche des polices parfaites un peu plus satisfaisante. Il est donc désormais possible de trouver plus facilement et rapidement les polices qui vous conviennent. Utilisez un filtre pour ne voir que les polices récemment ajoutées. Ou ajuster directement la taille de la police durant l'affichage de la police. Il ne reste plus que l’option des polices variables. Peut-être quelque-chose pour CC 2020?

5. Ajouter des notes de bas de page à des tableaux

Êtes-vous un vrai fanatique de notes en bas de page? Vous serez alors très heureux avec cette fonctionnalité, car à partir de maintenant, vous pouvez ajouter dans InDesign des notes de bas de page à un tableau. Importez-vous des notes de bas de page à partir d’un document Word? Aucun soucis, car InDesign les préserveras.

6. Un peu d’air svp: l’espace entre les styles de paragraphes

Souhaitez-vous pouvoir choisir plus que les 3 options de séparation de paragraphes ‘Espace avant’, ‘Pas d'espace’ et ‘Espace après’? Vous n’êtes pas le seul. Voici une option très utile et spécifique lorsque vous créez différents styles avec espacements. Plusieurs alinéas peuvent alors rapidement créer un seul bloc, permettant d'éviter beaucoup de tracas lors de la création de listes, énumérations, texte brut, magazines, et plus encore.

7. Du sur mesure: ajustement de la mise en page

indesign-functies-layout Cette fonction devrait faciliter grandement l'ajustement de votre mise en page. Mais ici, nous trouvons que cette mise à jour n’apporte pas un progrès flagrant. Le développement de l’intelligence artificielle d'Adobe ne peut qu’être encouragée. Mais pour cette fonctionnalité, il est encore trop tôt (à notre goût) pour utiliser l’IA. Souhaitez-vous travailler en détail? Utilisez alors l’ancienne méthode, c’est-à-dire spécifier par objet quelle action doit être effectuée si la taille de la page est modifiée.

Toutes ces nouvelles fonctions se trouvent dans la version 19 de InDesign. Avez-vous manqué la dernière mise à jour disponible? Il est grand temps de démarrer votre logiciel d’Adobe Creative Cloud et d’installer la dernière version. Quelles sont vos (nouvelles) fonctionnalités préférées de InDesign? Existe-t-il des fonctionnalités que vous souhaiteriez voir apparaître dans la prochaine mise à jour? Exprimez-vous dans la section commentaire ci-dessous!