Impression de cartes de Noël: les matériaux de luxe

Lina Janssen a écrit cet article dans la catégorie Design

Le type de papier utilisé pour l’impression de vos cartes de Noël professionnelles est primordial et fait partie de votre conception graphique. En fin de compte, cela détermine l’apparence et la texture du produit final. Lorsque vous recevez et tenez une carte de Noël, vous pouvez être agréablement surpris par une texture relief ou extra douce. Vous choisissez toujours le matériau en fonction de votre groupe cible. Hésitez-vous entre une finition métallique, aquarelle, kraft ou Soft Touch? Dans ce blog, vous découvrirez toutes les informations nécessaire pour faire le meilleur choix.

Un papier luxueux pour une carte luxueuse

Kraft

Le papier kraft est un matériau épais et de couleur brun. Le papier parait brut et a une structure visible. Ce papier est entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés. Les couleurs foncées ressortent le mieux sur ce type de papier, mais ressortiront toujours plus foncé lors de l’impression. Faites donc attention lors de l’utilisation de flocons de neige sur votre carte de Noël, car la couleur blanche deviendra la couleur du papier (donc brun). Faites attention aux couleurs claires, il se peut qu’elles ne ressortent pas bien lors de l’impression.

Grammage: 280gr

Impression: quadrichromie luxe-kerstkaarten-header-2000px-5"Kraft est une sorte de papier épaisse et de couleur brun"

Aquarelle

Le papier aquarelle est très épais, a un effet ondulé et rugueux, et est de couleur blanche crème. Puisque la couleur blanche de votre conception graphique n’est pas imprimée, celle-ci deviendra la couleur du papier même. Ce papier est très adapté à une impression de couleurs pastel, et des couleurs très claires peuvent aussi être imprimés sur cette carte.

Grammage: 350gr

Impression: quadrichromie luxe-kerstkaarten-header-2000px-6"Le papier aquarelle est très épais et a un effet ondulé et rugueux"

Soft Touch rouge

Ce papier Soft Touch est très adapté à un design sobre. La carte de Noël à un toucher velours et sa couleur rouge se fond très bien dans la thématique de Noël. Attention, cette sorte de papier doit être imprimée avec la couleur noire. Les autres couleurs ont très souvent une tinte rougeâtre.

Grammage: 350gr

Impression: quadrichromie luxe-kerstkaarten-header-2000px-V2"Le papier aquarelle est très adapté à un design sobre"

Métallique

Si vous voulez vraiment faire ressortir votre conception graphique, alors une carte à la finition métallique est faite pour vous. Il existe 3 différentes versions: or, glacée ou argentée. Le papier est brillant et a une allure festive. Sur la finition glacée, les couleurs seront très vives. Une impression sur la version argentée, ternira les couleurs verte, bleue, rose et jaune. Lors d’une impression sur la version or, les couleurs sortiront plus foncés. La couleur blanche de votre conception n’est pas imprimée et prend la couleur du papier choisi.

Grammage: 300gr

Impression: quadrichromie luxe-kerstkaarten-header-2000px"Sur la finition glacée, les couleurs seront très vives"luxe-kerstkaarten-header-2000px-2"Lors d’une impression sur la version or, les couleurs sortiront plus foncés"luxe-kerstkaarten-FR"Une impression sur la version argentée, ternira les couleurs verte, bleue, rose et jaune"

Pour assurer la meilleure des expériences, assurez-vous que votre enveloppe soit assortie à votre carte. Métallique, colorée, en papier kraft… le choix est grand et varié.