• Toujours les meilleurs prix
  • Rapide, plus rapide, ultrarapide !
  • Superfiable depuis 7 ans
  • Impression au top
  • Tous les supports imprimables
  • Sans tracas
  • kiyoh score9 kiyoh 205 Avis
secondary nieuwe-features-indesign

Avez-vous déjà découvert ces 5 fonctionalités dans Adobe InDesign 2021 ?

lundi 25 janvier 2021

Vous êtes designer et vous savez ce que vous voulez : travailler, prendre des raccourcis et surtout faire de belles choses. Dans ce cas, vous serez probablement satisfait de la mise à jour d'Adobe InDesign 2021 ! Kathy, notre graphiste, a décortiqué InDesign et nous parle de ses cinq nouveautés préférées.

1. Sharing is caring

featured nieuwe-features-indesign share-for-review L'une des nouvelles fonctionnalités qui rendra votre flux de travail beaucoup plus efficace est la fonction « Partager pour révision ». Via l'icône de partage sur le côté droit de la barre de menu, vous pouvez sélectionner « Partager pour révision ». Un lien est alors créé que vous pouvez partager avec votre client ou vos collègues qui ont besoin de revoir votre document. Le réviseur ouvre le lien et peut alors marquer le texte, supprimer le texte, remplacer le texte et ajouter des commentaires dans le document. Si vous ouvrez maintenant la fenêtre « Révision » dans InDesign (via Fenêtre > Commentaires > Révision.), vous verrez exactement ce qui doit être modifié. Vous travaillez sur votre document InDesign alors que quelqu'un y apporte des modifications ? Vous les verrez alors apparaître en direct dans la fenêtre de révision. Avec cette nouveauté, le temps des milliers de PDF ( v1, v2, def, def2, defdhdhdh 😉 ) est derrière nous !

2. Localisation des couleurs

featured nieuwe-features-indesign hsb-colours

Vous avez une couleur dans votre panneau Nuancier, mais vous ne vous souvenez pas sur quel élément vous l'avez utilisée ? Désormais, vous pouvez rechercher cette couleur en un seul clic sur le bouton. Choisissez « Rechercher cette couleur » en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la couleur que vous souhaitez rechercher. Dans la fenêtre qui apparaît maintenant, vous pouvez vérifier tous les endroits où cette couleur est utilisée. Vous pouvez même immédiatement le changer pour une autre couleur. C'est une fonction très pratique pour éviter d'avoir des couleurs indésirables dans votre document.

3. Un texte intelligent

featured nieuwe-features-indesign subject-aware-text-wrap

Le fait qu'un texte s'enroule autour d'une image n'est pas nouveau. Mais dans la mise à jour de 2021, Adobe propose une nouvelle mise à jour intelligente de cette fonctionnalité. La nouvelle fonctionnalité est la détection intelligente des sujets et l'habillage de texte. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Adobe reconnaît automatiquement l'emplacement du sujet sur l'image et le texte est placé autour de celle-ci. Vous n'avez donc plus besoin de créer vous-même un chemin autour d'une image. Une fois votre image sélectionnée, dans la fenêtre d'enveloppement du texte, choisissez la troisième icône (Enveloppement de la forme de l'objet) et dans la liste déroulante Type, choisissez Sélectionner le sujet. Adobe Sensei se mettra ensuite au travail et créera un chemin autour du sujet sur l'image le long duquel le texte se joindra. Le chemin est modifiable et peut être affiné à l'aide de l'outil de sélection directe (ou flèche blanche). Cette fonction sympa fonctionne mieux pour les images où le sujet a suffisamment de contraste avec l'arrière-plan.

4. Le monde merveilleux des couleurs HSB

featured nieuwe-features-indesign hsb-colours Cette mise à jour est parfaite pour les amateurs d’HSB. Vous pouvez maintenant créer des échantillons HSB dans le panneau « Nuancier ». Techniquement parlant, les couleurs HSB ne sont pas un espace de couleur comme le RVB ou le CMYK. Les couleurs HSB sont composées de de Hue, Saturation et Brightness (teinte, saturation et luminosité) et sont une reprß��sentation des couleurs RVB. Pour vos impressions, vous devez quand même les convertir en couleurs CMJN !

5. Premiers secours pour les documents endommagés

featured nieuwe-features-indesign damaged-file Il n'y a rien d'aussi ennuyeux que d'essayer de sauvegarder votre fichier après des heures de travail, et puis InDesign plante, s'arrête complètement et vous laisse avec un fichier endommagé. Heureusement, chez Adobe, ils connaissent le problème. C'est pourquoi cette mise à jour inclut un service de récupération pour réparer les fichiers endommagés. Dès qu'InDesign reconnaît un document endommagé, il vous sera demandé si vous souhaitez le réparer. Si vous acceptez, le fichier sera temporairement envoyé à un serveur Adobe où il pourra être réparé. Lorsque la réparation est réussie, la version réparée sera téléchargée du serveur et InDesign ouvrira le fichier.

En plus de ces 5 fonctionnalités, il y a aussi quelques améliorations. Les polices manquantes sont automatiquement trouvées et activées dans Adobe Fonts. Il y a surtout des améliorations sous le capot pour assurer un flux de travail plus stable et plus fluide. Il ne s'agit peut-être pas de nouveautés aussi passionnantes que dans Photoshop ou Illustrator,, mais je voulais quand même partager ça avec vous. En particulier, la nouvelle fonction « Partager pour révision » me fera certainement gagner du temps !


  1. #InDesign
  2. #Design
  3. #Outils
  4. #Tutoriaux

Kathy van Loon

Collaborateur P.A.O.

Lire plus de Kathy van Loon

Service client
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives