Vous êtes designer et vous savez ce que vous voulez : travailler, prendre des raccourcis et surtout faire de belles choses. Dans ce cas, vous serez probablement satisfait de la mise à jour d'Adobe InDesign 2021 ! Kathy, notre graphiste, a décortiqué InDesign et nous parle de ses cinq nouveautés préférées.
Vous avez une couleur dans votre panneau Nuancier, mais vous ne vous souvenez pas sur quel élément vous l'avez utilisée ? Désormais, vous pouvez rechercher cette couleur en un seul clic sur le bouton. Choisissez « Rechercher cette couleur » en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la couleur que vous souhaitez rechercher. Dans la fenêtre qui apparaît maintenant, vous pouvez vérifier tous les endroits où cette couleur est utilisée. Vous pouvez même immédiatement le changer pour une autre couleur. C'est une fonction très pratique pour éviter d'avoir des couleurs indésirables dans votre document.
Le fait qu'un texte s'enroule autour d'une image n'est pas nouveau. Mais dans la mise à jour de 2021, Adobe propose une nouvelle mise à jour intelligente de cette fonctionnalité. La nouvelle fonctionnalité est la détection intelligente des sujets et l'habillage de texte. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Adobe reconnaît automatiquement l'emplacement du sujet sur l'image et le texte est placé autour de celle-ci. Vous n'avez donc plus besoin de créer vous-même un chemin autour d'une image. Une fois votre image sélectionnée, dans la fenêtre d'enveloppement du texte, choisissez la troisième icône (Enveloppement de la forme de l'objet) et dans la liste déroulante Type, choisissez Sélectionner le sujet. Adobe Sensei se mettra ensuite au travail et créera un chemin autour du sujet sur l'image le long duquel le texte se joindra. Le chemin est modifiable et peut être affiné à l'aide de l'outil de sélection directe (ou flèche blanche). Cette fonction sympa fonctionne mieux pour les images où le sujet a suffisamment de contraste avec l'arrière-plan.
En plus de ces 5 fonctionnalités, il y a aussi quelques améliorations. Les polices manquantes sont automatiquement trouvées et activées dans Adobe Fonts. Il y a surtout des améliorations sous le capot pour assurer un flux de travail plus stable et plus fluide. Il ne s'agit peut-être pas de nouveautés aussi passionnantes que dans Photoshop ou Illustrator,, mais je voulais quand même partager ça avec vous. En particulier, la nouvelle fonction « Partager pour révision » me fera certainement gagner du temps !
Belgique: 0800 82 299
Numéro international: 0032 3 747 57 67