
26 presets Lightroom gratuits pour des photos Instagram sublimes !
Nous partageons plus de 100 millions de photos par jour sur Instagram. Enfants, chats, fitgirls, couchers de soleil et tout ce qui passe devant notre objectif. C’est chouette, mais comment faire pour que votre photo soit si éblouissante qu'elle se distingue à côté de ces millions d'autres images ? Le programme d'édition de photos, Adobe Lightroom, est le meilleur moyen de rendre vos photos fantastiques. Et grâce à ces presets gratuits pour Lightroom, vous pouvez rendre vos photos sublimes en un clic !
Des presets ? C’est quoi ?
Dans Lightroom, vous pouvez personnaliser vos photos grâce à toute une série d'actions. Lumière, couleur, saturation, virage partiel, correcteur, effets... et bien d'autres choses encore. C'est fantastique, mais vous n'avez pas toujours le temps. Il faut également avoir une certaine expérience avec Lightroom pour en faire quelque chose de correcte. Dans ce cas, la solution est de recourir à un preset, où comme on dit : des paramètres prédéfinis. Un preset est une sorte de recette où quelqu'un a déjà indiqué les paramètres, et que vous pouvez appliquer sur votre photo en appuyant sur un seul bouton.
Installer les presets
L'installation de paramètres prédéfinis est un jeu d'enfant. Voici les étapes à suivre :
- Ouvrez vos Préférences dans Lightroom.
- Allez à l'onglet "Paramètres prédéfinis".
- Appuyez sur le bouton "Afficher les paramètres prédéfinis du module Développement de Lightroom".
- Vous serez dirigé vers le dossier Finder ou Explorer où Lightroom stocke vos presets.
- Copiez vos presets téléchargés dans ce dossier et redémarrez Lightroom.
Lorsque vous ouvrez une photo et commencez à la modifier, vous trouverez les presets que vous venez d'installer dans le menu déroulant à gauche sous la rubrique "Paramètres prédéfinis". Un clic sur le preset et vous l'appliquez directement à la photo que vous avez sélectionnée. Vous avez compris ? Super, alors on peut commencer !
Sweet summer
Americana
Kodachrome classique
Léger comme l’air
Blockbuster
Expérimentez avec des pellicules
Épargnez des milliers d’euros avec le look Leica
Ce n'est qu'une poignée des milliers de presets disponibles pour Lightroom. Et vous pouvez en ajouter vous-même. Parce que faire son propre preset dans Lightroom, c'est du gâteau. Vous souhaitez partager votre preset ? Vous le trouverez dans le même dossier où vous avez mis vos presets téléchargés.
N'oubliez pas : un préréglage est souvent un bon point de départ, après quoi, vous pouvez modifier vos photos à votre guise. Nous sommes impatients de voir ce que vous pouvez faire avec ces présélections. Et vos résultats sont-ils si cool que vous aimeriez les accrocher au mur ? Nous avons une adresse pour vous 😉
