
Slagwerk : « Quand vous promettez la qualité, tout doit être parfait, y compris vos supports imprimés »
lundi 19 janvier 2026Dans l’atelier de Koen, l’homme qui se cache derrière Slagwerk, l’attention est portée à la qualité. Ébéniste, Koen crée des meubles sur mesure en bois massif. Non seulement il accorde une très grande importance au bois qu’il utilise, mais aussi à tout ce qui a trait à son activité. Du premier contact aux supports imprimés que Koen distribue à ses clients comme les cartes de visite et les dépliants. Et quand il imprime quelque chose, il faut que tout soit parfait. Voilà pourquoi il a opté pour le service Plus Check de Printdeal.
Quiconque entre dans l’atelier de Koen le ressent immédiatement. Ici, on aime prendre son temps. Les meubles qu’on y crée sont faits pour durer. « La philosophie de Slagwerk, c’est de créer des meubles qui deviennent des héritages », explique Koen. « Des meubles qui se transmettent de génération en génération. »
De l’insatisfaction à l’artisanat
Slagwerk n’est pas né d’un business plan, mais d’une réelle frustration. « Je n’étais pas satisfait de l’offre de meubles dans mon budget », affirme Koen. « Je me suis dit : crée-les toi-même. » Ce qui a débuté comme un projet personnel s’est vite transformé en un atelier de meubles artisanaux.
Actuellement, Slagwerk crée des meubles pour tous types de clients. Ce qui exige une approche différente à chaque fois. « D’une part, je travaille pour des particuliers qui ont une idée ou un besoin bien précis », explique Koen. « Nous essayons de créer ensemble un design qui leur plaît. Ou ils me donnent carte blanche et je crée un meuble à partir de rien. » Je collabore également avec de nombreux architectes d’intérieur. « Ils arrivent souvent avec un projet définitif bien détaillé. Mon rôle se limite dans ce cas à créer ce qu’ils ont imaginé. »

La qualité, cela demande du temps
« Dès le début, je fais comprendre clairement que la qualité exige du temps, » dit-il. « Si je dois me précipiter pour terminer un meuble, cela se fait toujours au détriment de la qualité. »
La même philosophie s’applique à la communication et au marketing. « La qualité que je fournis en tant qu’ébéniste doit se refléter dans mon marketing et mes publications », explique-t-il. « Créer de magnifiques meubles et distribuer des dépliants de piètre qualité n’a aucun sens. »

Choisir Printdeal : qualité et sécurité avec le service Plus Check
Dans un monde de plus en plus tourné vers le numérique, Slagwerk privilégie les supports imprimés. « Les cartes de visite me semblent essentielles », explique Koen. « Vu que je travaille le bois, il m’importe que les clients puissent emporter quelque chose de tangible. »
Pour ses cartes de visite et dépliants, Slagwerk collabore avec Printdeal. Ce choix n’est pas le fruit du hasard. « Mon épouse est graphiste et photographe », explique Koen. « C’est elle qui m’a conseillé de travailler avec Printdeal. »
Qu’est-ce qui a fait la différence ? « C’est le duo parfait alliant prix et livraison rapide », explique-t-il. « Mais la qualité est tout aussi importante que le prix. C’est valable pour mes meubles et mes supports imprimés. »
Chez Koen, tout doit être réglé dans les moindres détails. Voilà pourquoi il utilise le service Plus Check. « Non parce qu’il y avait des problèmes » dit-il, « mais tout simplement parce que ce service apporte une sécurité supplémentaire. La garantie que ce que vous envoyez sera bien imprimé. Et le résultat est bluffant. »

Les supports imprimés comme prolongement de votre marque
Pour Koen, la qualité prime avant tout. « Dans mon travail, je suis perfectionniste. Et cela se traduit dans tout ce que je fais. J’essaie de me focaliser sur la qualité. Et je fournis beaucoup d’efforts pour y parvenir. » Cela se voit dans les choix qu’il fait : des matériaux aux collaborations. Qu’il s’agisse d’un meuble conçu pour durer des années ou d’une carte de visite que l’on ressort des mois plus tard, la qualité est au rendez-vous. Et c’est d’ailleurs ce qui définit Slagwerk.