Organiser un stand d’exposition?

    La nouvelle saison des foires et expositions va bientôt démarrer. Il est donc l’heure de partir à la recherche d’inspiration! Avec ces conseils, vous serez certain que votre stand d’exposition sera super visible et interactif. Voila comment transformer la présence de votre stand en véritable succès!

    Le stand est votre carte de visite au salon. Il est donc important de bien l’aménager. Assurez-vous que votre stand s’accorde à votre identité visuelle et au groupe cible du salon. Vous voulez vous distinguer des autres stands et veiller à avoir un aménagement pratique. Comment faire ?

    Pensez à un thème

    Que voulez-vous montrer au visiteur de votre événement ? Si vous avez un large assortiment, vous serez souvent incliné à vouloir montrer tout. Toutefois, ceci n’est généralement pas pratique. Cela peut donner une impression désordonnée et faire que le message ne passe pas correctement. Focalisez, et racontez votre histoire à l’aide d'un thème. À partir de ce thème, vous imaginez les couleurs que vous voulez utiliser et vous déterminez le design de votre stand. Des formes spéciales ou de superbes impressions peuvent aider à vous démarquer des autres exposants. Vous voulez quand même montrer une grande partie de votre assortiment ? Optez alors pour 1 ou 2 couleurs de base. Cela fera mieux ressortir les produits.

    Un conseil de notre Eventmarketeer Tanja :« Utilisez vos propres produits pour votre stand. Par exemple un tapis fabriqué à partir de jeans, ou une réception à partir de casiers de fruit. »

    Éteignez les lumières – Allumez le projecteur !

    Mettez votre stand en valeur ! Un stand bien éclairé se remarque. Cela détermine l’ambiance et donne un aspect professionnel à votre stand. Réfléchissez bien à ce qui est approprié lors de l’aménagement de votre stand. Faites-le déjà au moment de la phase de conception de votre stand. N’économisez pas sur l’éclairage de votre stand.


    Aménager un stand de 4 m2

    Un stand intermédiaire est souvent le moins cher. Assurez-vous que votre message est bien visible dans l’allée et utilisez un présentoir pour dépliants afin de permettre aux gens de feuilleter à leur aise. Vous pouvez utiliser le comptoir de stand comme espace de stockage.

    Liste d’achats
    Affiches, A2, 3 pièces16,50 €
    Roll-up banner, large50,92 €
    Cavalier de table, paysage76,75 €
    Comptoir mobile à fermeture éclair, rectangulaire186,38 €
    Porte-brochures53,75 €
    384,30 €*

    *hors tva.


    Aménager un stand de 6 m2

    Ici également, on applique le principe : maximisez votre visibilité. Vous pouvez le faire en plaçant un beachflag à un endroit stratégique dans le couloir, par exemple. Un support de brochure au fond de votre stand invite le visiteur à rentrer un instant. Faites-en l’expérience avec le placement des éléments dans votre stand !

    Liste d’achats
    Portes-brochures104,00 €
    Beachflag, small, pied en crois83,84 €
    Cartes de visite, 100 stuks19,00 €
    Comptoir pour stand, re-board, 150 cm120,75 €
    Roll-up banner, medium40,42 €
    368,01 €*

    *hors tva


    Aménager un stand de 12 m2

    Stand de démo : Un stand de démo s’aménage pour informer vos clients sur votre produit. Vous utilisez un ordinateur pour donner les démos ? Donnez-lui une place centrale. Une étagère avec des dépliants le long du parcours est une belle façon d’inviter les visiteurs sur votre stand.

    Liste d’achats
    Stand parapluie - fermeture éclair, 300 cm531,25 €
    Porte-brochures104,00 €
    Roll-up banner, medium40,42 €
    Comptoir pour stand, re-board, 150 cm120,75 €
    796,42 €*

    *hors tva


    Aménager un stand de 16 m2

    Stand de réseautage : Un stand de réseautage s’aménage de façon à pouvoir discuter calmement avec vos clients et prospects. Un stand en coin est parfait, car vous pouvez les approcher de deux côtés.

    Liste d’achats
    Stand parapluie, pop-up, medium742,25 €
    Drapeau goutte, mediu, 2 pièces avec réservoir d'eau242,45 €
    984,70 €*

    *hors tva


    Aménager un stand de 18 m2

    Utilisez une bannière en L pour diviser votre stand en deux. Vous pouvez utiliser une partie pour les démos de produit, l’autre pour le réseautage.

    Liste d’achats
    Stand parapluie - fermeture éclair, 300 cm531,25 €
    Affiches, A1, 3 pièces15,15 €
    Bâches publicitaires, pvc, 300 x 250 cm85,44 €
    Cadres pour bâches publicitaires, 300 x 250 cm131,86 €
    Porte-brochures104,00 €
    L-banner, double126,95 €
    994,65 €*

    *hors tva


    Aménager un stand de 24 m2

    Utilisez les cubes de Re-board pour étaler vos produits. Cela donne une ambiance conviviale à votre stand. Rangez les éléments que vous n’utilisez pas dans le comptoir du stand.

    Liste d’achats
    Affiches, A0, 3 stuks24,40 €
    Stand parapluie - fermeture éclair, 400 cm640,25 €
    Beachflag, medium, 2 pièces avec réservoir d'eau233,40 €
    Comptoir pour stand, re-board, 90 cm63,00 €
    Cube, re-board, 38 cm, 5 pièces157,50 €
    1118,55 €*

    *hors tva


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