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Mise en page d’un devis: 7 conseils pour plus de succès

mardi 1 août 2017

Souhaitez-vous envoyer un devis à un client potentiel? Vous avez donc probablement déjà eu un premier contact avec celui-ci. Un devis en béton et une chemise à rabats personnalisée donnerons à votre client la meilleure des impressions. Un devis est bien plus qu’une liste de tarifs. C’est l’opportunité de conclure l’affaire que vous avez débuté lors du premier contact avec le client. Envoyez-vous souvent des devis qui n’aboutissent pas? Dans ce blog, je vous donne quelques conseils à propos de votre devis, sur sa présentation et la mise en page de celui-ci.

1. La mise en page d’un devis: bien plus qu’une liste de tarifs

Le but d’un devis est bien évidemment d’obtenir un nouveau projet. Pour votre client, le devis n’est pas qu’une liste de tarifs. C’est directement votre carte de visite. Assurez-vous donc que votre devis soit présentable et imprimé sur votre propre papier à en-tête. Une chemise à rabats où vous démontrez directement votre créativité est aussi une entrée remarquable. Voyez par vous-même ci-dessous, quel devis choisiriez-vous? blog-Cover FR

2. Assurez-vous d’une ouverture prenante et d’un contenu captivant

Il n’est pas nécessaire d’écrire un roman à rebondissements, mais positionnez la situation de votre client au centre de tous les intérêts. Le devis ne devient que captivant lorsque le client voit que vous comprenez sa situation. Utilisez un vocabulaire clair, mettez les points les plus importants de votre client en relief, le cœur de ses problèmes et pourquoi la solution que vous proposez, est la meilleure (et la plus juste) des solutions.

3. Utilisez au plus possible le vocabulaire de votre client

Le client sait lui-même ce qu’il y a de plus important pour lui. Et en associant ses propres mots à ses besoins, vous lui rappellerez ses problèmes.

4. Présentez votre solution de manière simple et explicite

Ne transformez pas l’offre sur votre devis en épistolaire. Votre client souhaite voir en un clin d’œil ou il en est. Décrivez de façon claire ce que vous proposez et comment cela résout la question du client.

5. Pourquoi avez-vous LA réponse à LA question?

Après votre offre, vous devez donner la réponse à cette question. Pourquoi avez-vous la solution? Cela vient de votre expérience, la connaissance de votre produit, votre groupe cible et du caractère unique de vos service et de votre entreprise.

6. Mentionnez les accords et conditions

Nous arrivons maintenant au point ou le client a de l’intérêt. La seule chose que vous avez encore à faire, c’est d’être clair. Que doit faire le client pour répondre au devis, quels accords ont déjà été fait et quelles sont les conditions.

7. Un devis est plus qu’une liste de tarifs

La présentation de votre devis est si importante que je vais répéter le premier point de ce blog. Votre devis est aussi directement votre carte de visite. Assurez-vous que tous les textes sont corrects, que les coordonnées de votre entreprise soient correct et que votre chemise à rabats resplendisse. Besoin d’inspiration? Ci-dessous quelques chouette exemples, rien que pour vous.

Une chemise à rabats unique, pour des affaires fleurissantes

À côté du devis, la présentation est très importante. Comme vous l’avez déjà lu, un devis bien présenté dans une chemise personnalisée sera plus rapidement accepté qu’une feuille froissée avec quelques tarifs griffonnés dessus. Un devis soigné dans une belle chemise apporte confiance en votre entreprise. Cela émane un professionnalisme. Regardez par vous-même! offertemappen-voorbeelden

La forme

Est-ce que vos devis sont de grands dossiers épais, ou justement pas? Souhaitez-vous une incision pour votre carte de visite, ou devez-vous accompagner votre devis d’un DVD ou clé USB? Il est très dommage de composer une belle chemise à rabat si le contenu est incompatible avec. Réfléchissez donc bien à l’avance du type de chemise à rabat dont vous avez besoin.

Le matériau

Le matériau le plus utilisé pour les chemises à rabats est du papier couché mat sans bois. Mais ne faites pas ce choix par défaut: réfléchissez bien au matériau que vous souhaitez utiliser. Car ici aussi, il est important de penser à votre groupe cible. Par exemple, si vous travaillez souvent avec des clients écologiques, faites donc en sorte que vos devis et chemises soient imprimés sur du papier recyclé.

Le design

Comme vous l’avez lu précédemment, votre devis est aussi votre carte de visite. La chemise à rabats émane de façon juste l’image de votre entreprise. Découvrez ci-dessous l’impact qu’une chemise à rabats peut avoir: un beau fond, utilisation de couleurs juste… Cela apporte professionnalisme et même de l’inspiration. Vous pouvez constater que chaque détail a été repensé. Exactement ce que vous devrez faire! offerte-opmaken-designvoorbeelden

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour constituer devis et chemises à rabats à votre image, et qui se vendent elles-mêmes. Naviguez sur notre site internet pour découvrir tous les produits et différentes options possible pour que vous puissiez écrire des devis persuasifs. Avez-vous des questions, ou besoin d’aide avec votre design? Prenez donc contact avec nous!


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