• Toujours les meilleurs prix
  • Rapide, plus rapide, ultrarapide !
  • Superfiable depuis 7 ans
  • Impression au top
  • Tous les supports imprimables
  • Sans tracas
  • kiyoh score9 kiyoh 205 Avis
freebiefriyay-14 secondary

FreebieFriyay : Ne jugez pas un livre sur sa couverture, mais concevez-la vous-même

mardi 15 janvier 2019

Ne jamais juger un livre par son apparence. On l'entend si souvent que c'est devenu un cliché. D'autant plus que tout le monde le fait secrètement ! S'il y a une chose sur laquelle je décide d'acheter un livre, c'est la couverture. Parce que la première impression est indélébile, on connaît les clichés. Une couverture de livre sans intérêt ou tout simplement laide est vite rangée. Il y a tellement de livres qui existent. Alors, vous concevez la couverture d'un livre ? Assurez-vous que votre couverture se démarque ! Dans ce #Freebiefriyay, je vais vous montrer comment.

Genres

Votre titre doit comporter un message clair qui correspond au genre dans lequel vous travaillez. Pour un thriller, vous utilisez une police, un thème et une couleur complètement différents de ceux d'un roman. Votre couverture ne correspond pas au thème de votre livre ? Si c'est le cas, il s'adressera à un autre groupe de lecteurs et ne se vendra donc pas. N'ayez pas peur des clichés du genre ; pour un thriller, utilisez une image alléchante qui intrigue, mais qui laisse juste assez de place à l'imagination. Pour un roman, par exemple, l'utilisation d'images de rêve et de personnes fonctionne également bien.

Bookcover-genre

L'importance de la bonne police et de la bonne couleur

On pourrait voir le titre du livre comme un logo. Il est important que le titre se distingue parmi le large éventail de livres et qu’il soit mémorable. Choisissez une police qui correspond au style du livre ! Ne choisissez pas des lettres ornées et écrites à la main pour des livres comme des thrillers. Évitez les polices de caractères standard. Rendez la couverture encore plus excitante en jouant avec le titre, en plaçant le texte derrière quelque chose ou en donnant l'impression que le texte est écrit sur quelque chose.

Freebie14-fonts

En plus de la police de caractères, l'utilisation de la couleur est bien sûr l'une des premières choses qui attire l'attention. Votre choix de couleurs commence par l'ambiance que vous voulez créer avec votre couverture. Choisissez deux ou trois couleurs et intégrez-les dans votre conception. Les couleurs complémentaires créent de l'énergie et de la vivacité, tandis que les couleurs analogues créent la paix et l'harmonie. Un fort contraste aidera votre titre à se démarquer et à se faire remarquer sur l'étagère.

Freebie14-kleur

Conseils supplémentaires

N'oubliez pas de vérifier l'aspect de votre couverture de livre lorsqu'elle est affichée en très petit format. Elle devrait tout de même avoir un impact lorsqu'elle apparaît sous forme de petite vignette sur des magasins en lignes, des liseuses ou des sites de critiques. Une erreur fréquente est que le titre est trop petit pour être lu, alors avant de terminer votre conception, vérifiez son aspect.

Utilisez une citation d'un critique, évitez les superlatifs exagérés.

Vous faites une série de livres ? Pensez à faire toute la série dans le même style. De cette façon, vous obtenez un thème général et reconnaissable, tout en gardant sa propre identité par tôme.

Freebie14-serie

Pour finir, quelques exemples de ce qu'il ne faut pas faire : alors, achèteriez-vous ces livres ? Freebie14-slecht


  1. #FreebieFriyay

Kathy van Loon

Collaborateur P.A.O.

Lire plus de Kathy van Loon

Service client
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives