Vidéo: cadres de textes en InDesign

Transcription Vidéo

Bonjour, je suis Kathy. Et je vais vous expliquer comment connecter des cadres de texte dans InDesign.

Connecter des cadres de textes est indispensable quand vous avez trop de texte pour placer dans un cadre. En liant les cadres de texte entre eux, le texte continue d'un cadre à l'autre.

Cette fonction est très pratique quand vous concevez par exemple un dépliant ou des brochures où les textes viennent interrompu par des images. Je vous montre comme faire.

Tout d'abord, vous initiez un nouveau document. Vous le faites avec la combinaison des touches ⌘-N

Je prépare un A4. Maintenant je voudrais placer un cadre de texte. Vous cliquez simplement sur l'outil de texte aux outils à la partie gauche et vous créez le cadre de texte.

Maintenant, je voudrais placer un cadre de texte à la gauche de mon document, là-dessous une image et aussi un cadre de texte à la droite avec le texte qui continue.

Je mets au dessous du premier cadre une image. Vous le faites comme ça. Et maintenant j'utilise de nouveau l'outil de texte pour refaire un nouveau cadre de texte à la partie droite de mon document.

Maintenant je place de nouveau mon outil de texte dans le premier cadre de texte, j'y saisi un peu de texte et vous voyez directement que le texte est trop long pour ce cadre de texte. Et vous voyez qu'à la côté droite, il apparaît un icone dans la forme d'un croix rouge. Si vous cliquez sur cet icone, vous pouvez faire continuer ce texte dans le cadre suivant.

Et c'est tout. Vous liez les cadres de texte un avec l'autre. Si vous voulez rester en courant de nos conseilles et tricks, abonnez-vous sur notre chaîne YouTube et restez informé.

Printdeal.be. Simplement impressionnant!