Il y a une forte demande durant les fêtes de fin d'année pour nos partenaires de livraison. Il est possible que votre livraison prenne plus de temps. Soyez prévoyant.

Lorsque vous commandez des travaux d’impression pour la première fois, vous pouvez choisir entre tant de possibilités que le procédé de commande peut paraître intimidant. Les dizaines d’options de finitions et les innombrables termes graphiques ne facilitent pas les choses. Mais c’est avec plaisir que nous vous aidons à éclaircir tous ces termes!

drukwerkafwerking matlaminaat spot UV-FR

L'une des options de finition de luxe est, par exemple pour les cartes de visite, la laque Spot UV. La laque Spot UV est une laque brillante qui peut être appliquée sur une certaines zone de votre conception graphique.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour fournir une conception graphique conforme pour une commande avec une finition Spot UV, vous avez d'abord besoin d'un logiciel de retouche professionnel tel que Adobe InDesign, Illustrator ou Photoshop. A titre d'exemple, nous utilisons Adobe InDesign.

Étape 1

Ouvrez votre conception graphique avec InDesign pour pouvoir indiquer les zones où vous souhaitez appliquer la finition Spot UV. Si vous souhaitez appliquer la laque Spot UV sur un logo ou un objet, vous devez premièrement le dupliquer. Placez ensuite l’élément dupliqué sur une nouvelle page et à l’endroit désiré sur votre conception graphique. spot-uv stap-1

Étape 2

Sur cette nouvelle page, vous devez uniquement placer l’élément graphique. Le reste de la page qui ne doit pas être imprimé avec la laque Spot UV doit rester blanche. spot-uv stap-2

Étape 3

L'image sur laquelle le vernis sera appliqué doit avoir la valeur noire (Key) de 100%. Pour définir cette valeur correctement, sélectionnez l’élément graphique pour pouvoir ensuite rentrer les valeurs grâce à la palette ‘Couleur’ : Cyan: 0, Magenta: 0, Jaune et Noir: 100%. L’élément graphique sera noir, mais cette couleur ne sera évidemment pas visible sur l’impression finale spot-uv stap-3

Étape 4

Enregistrez maintenant le fichier InDesign en fichier PDF au format PDF/x-1a:2001. Le document est maintenant prêt à nous être envoyé. spot-uv stap-4 Souhaitez-vous lire le fichier technique entier? Retrouvez le ici!

spot UV beeld

Avez-vous une question pour Femke?

Nous avons une grande passion pour fournir de beau imprimés, et connaissons tous les détails concernant les conceptions graphiques et les travaux d’impressions. C’est donc un plaisir de pouvoir vous aider! Posez vos questions sur notre page Facebook, sous ce blog ou par mail et nous y répondrons dans les plus brefs délais.