Nous passons plus de temps en dessous du faux plafond que sous le ciel bleu. Et en cas de désespoir, nous le regardons avec plus d'espoir que notre bracelet porte-bonheur. Ces plaques gris-blanc pendent au-dessus de votre tête de façon plus inquiétante que l'épée de Damoclès. C'est pourquoi nous allons en faire quelque chose de beau avec ce Printhack : une décoration pour votre faux plafond !
Au-delà des enfantillages, un faux plafond est bien sûr extrêmement pratique. Avez-vous des lignes électriques, des climatiseurs ou d'autres sources d'électricité à cacher ? Mettez tout derrière le faux plafond.
L'histoire du faux plafond remonte aux panneaux de plafond décoratifs trouvés au Japon pendant l'époque Muromachi. À la fin du XVIe siècle, un tel faux plafond a été installé dans le théâtre Blackfriars de Londres pour améliorer l'acoustique. C'est toujours l'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises installent des faux plafonds.
Le premier brevet pour le faux plafond tel que nous le connaissons a été déposé en 1919 aux États-Unis. Il s'agissait d'une installation plutôt compliquée, si bien qu'en 1958, Donald Brown a inventé le faux plafond avec des dalles de plafond facilement amovibles que nous connaissons aujourd'hui.
Belgique: 0800 82 299
Numéro international: 0032 3 747 57 67