Plafondversiering-systeemplafond secondary

#Printhack : décoration pour votre faux plafond

jeudi 24 août 2017

Nous passons plus de temps en dessous du faux plafond que sous le ciel bleu. Et en cas de désespoir, nous le regardons avec plus d'espoir que notre bracelet porte-bonheur. Ces plaques gris-blanc pendent au-dessus de votre tête de façon plus inquiétante que l'épée de Damoclès. C'est pourquoi nous allons en faire quelque chose de beau avec ce Printhack : une décoration pour votre faux plafond !

Au-delà des enfantillages, un faux plafond est bien sûr extrêmement pratique. Avez-vous des lignes électriques, des climatiseurs ou d'autres sources d'électricité à cacher ? Mettez tout derrière le faux plafond.

Histoire du faux plafond

L'histoire du faux plafond remonte aux panneaux de plafond décoratifs trouvés au Japon pendant l'époque Muromachi. À la fin du XVIe siècle, un tel faux plafond a été installé dans le théâtre Blackfriars de Londres pour améliorer l'acoustique. C'est toujours l'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises installent des faux plafonds.

Le faux plafond moderne

Le premier brevet pour le faux plafond tel que nous le connaissons a été déposé en 1919 aux États-Unis. Il s'agissait d'une installation plutôt compliquée, si bien qu'en 1958, Donald Brown a inventé le faux plafond avec des dalles de plafond facilement amovibles que nous connaissons aujourd'hui.

Décoration avec des dalles de plafond Re-board

Plafondversiering-systeemplafond featured-benodigdheden fr Bien que fonctionnel, il n'est pas très sexy. Vous pouvez facilement changer cela vous-même. Et c'est plus facile que vous ne le pensez. Tout d'abord, vérifiez les dimensions de vos dalles. Il s'agit souvent de tailles standard, mais il est préférable d'en être sûr. Étape 2 : Inspirez-vous de l'une de ces idées du designer Jeroen. Et étape 3 : élaborez votre idée dans un programme de conception et imprimez-la sur du Re-board. Vous préférez ne pas perdre les qualités de votre plafond actuel ? Vous pouvez également choisir de recouvrir vos dalles de plafond avec du vinyle autocollant.

Faux plafond chez le dentiste

Plafondversiering-systeemplafond featured3 Le contrôle tous les 6 ou 1é mois n'est pas une partie de plaisir. Et en plus, vous devez contempler, impuissant, un faux plafond gris. Donnez à vos clients quelque chose à faire avec un jeu de recherche : où est Waldo dans cette photo ?

Ciel bleu sur votre faux plafond

Plafondversiering-systeemplafond featured2 Les meilleures idées viennent lorsqu'on s'allonge sur le dos dans l'herbe verte et qu'on regarde le ciel bleu... Malheureusement, on n'a pas souvent l'occasion de le faire entre 9 et 17 heures. Alors pourquoi ne pas faire entrer le ciel bleu dans votre maison ?

Des gremlins dans votre faux plafond...

Plafondversiering-systeemplafond featured1 Lorsque la climatisation s'arrête, que les lumières vacillent et que vous entendez le bruit des gouttes au-dessus de votre tête, vous savez quelle heure il est : Gremlins. Faites peur à vos collègues et cachez un collègue (ou un Gremlin) dans l'un de vos panneaux de plafond suspendu.

Gremlins gif



Lina Janssen

Employé Marketing

Lire plus de Lina Janssen

Service client
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives