#Printhack client: la carte de visite hybride

Kevin Metsu a écrit cet article dans la catégorie Tutoriaux

Une solution pratique aux problèmes de tous les jours, voilà le but de nos #Printhacks. Et avec une touche de créativité et une belle impression, vous pouvez certainement faire la différence. L’un de nos clients, Hans HAzes, de HiB Concepts utilisait une carte de visite 'ordinaire'. Trop ordinaire à son goût. Il souhaitait une carte de visite avec une partie détachable, pour pouvoir l’offrir à son réseau comme attention supplémentaire. Et c’est ainsi que Hans créa sa carte de visite hybride: une carte originale et super accrocheuse.

"Sur cette carte, il y a de la place pour ajouter un message personnel, et vous présentez vos cartes de visite d'une manière frappante. Vous pouvez même plier une partie de la carte et la poser sur la table."

L'idée

Découvrez les cartes de visite hybrides: la combinaison d’une carte de visite et d’une carte de compliments, en une seule carte:

Printhack51 featured

De quoi avez-vous besoin ?

Avant de commencer, vous avez besoin des éléments suivants.

Printhack51 featured-fr

  1. Un visuel créatif au format Din Large
  2. Un devis de Printdeal.be pour un Din Large avec ligne de déchirure

Conseil: il est utile de savoir à l'avance ce que vous souhaitez accomplir avec la partie détachable. Par exemple, créer un coupon de réduction ou l’utiliser pour une attention personnelle.

Que devez-vous faire?

Si vous réfléchissez bien, vous pouvez avoir ces cartes de visites en un clin d’œil. D’un autre côté, la ligne de déchirure sur une telle carte n’est pas commune, et c’est pour cela que nous ne la proposons pas (encore) comme option standard sur notre site. Suivez donc les étapes suivantes pour commander ces cartes hybrides en un rien de temps.

Étape 1

Demandez un devis pour l’ impression recto-verso (4/4) de papier au format Din Large. Dans l'exemple de Hans, l’épaisseur du papier utilisé est de 350 gr/m² et la ligne de perforation se situe à 55 mm du bord. Si vous souhaitez les même cartes que Hans, utilisez donc les spécifications mentionnées ci-dessus dans votre demande de devis.

Étape 2

Vous recevrez sous 24 heures un devis de Printdeal.be. Si le devis est entièrement à votre satisfaction, vous pouvez placer votre devis dans l'ordre en quelques clics de souris.

Étape 3

Lorsque vous recevez votre devis, vous aurez la possibilité de le commander directement. Livrez vos fichiers, effectuer le paiement, revérifier tout, et c’est réglé: vous recevrez des cartes de visites incroyables dans les jours suivants!

Attention: puisque vos cartes comportent une ligne de déchirure, nous avons besoin d'un fichier supplémentaire. Dans ce fichier, il vous faut indiquer la position de la ligne de déchirure. Voici comment:

Sous Illustrator, dans le nuancier, cliquez sur créer une nouvelle nuance de couleur. Nommez là ‘Perforation’. Dans type de couleur, choisissez ‘Ton direct’. Sous mode, choisissez CMJN et entrez les valeurs suivantes: C: 0%, M: 100%, Y: 0% et K: 0%. Vous pouvez désormais dessiner une ligne de haut en bas dans votre conception graphique, ayant la couleur que vous avez créé ci-dessus, pour indiquer où vous souhaitez votre ligne de déchirure.

Le résultat

Réfléchissez bien à ce que vous souhaitez accomplir grâce à la partie détachable de votre carte de visite. Les possibilités de ces cartes de visite hybrides sont presque infinies! Cet avocat spécialisé dans les divorces l’a bien compris!

guerrilla visitekaartje scheiden

Dans le cas de Hans, c'est devenu une belle carte avec de la place pour un message personnel.

Printhack51 featured

Vous pouvez aller encore plus loin et modifier la forme de vos cartes, comme cet entraîneur personnel a fait:

creatief visitekaartjes personaltrainer

Remporter 100€ de crédit d'impression avec votre propre #Printhack

Souhaitez-vous tout comme Hans remporter 100€ de crédit d'impression? Créez alros votre propre #Printhack, envoyez-le à printhack@printdeal.be et tentez votre chance! N’avez-vous pas encore d’idées? Découvrez ici tous les #Printhacks que nous avons créé chez Printdeal.be.