Les fêtes de fin d’années signifient une surcharge de travail pour notre site de production. N’oubliez donc pas de commander à temps! Joyeuses fêtes!

Aide: composer une bâche publicitaire qui vous convient.

Kevin Metsu a écrit cet article dans la catégorie Tutoriaux

Chez Printdeal.be, notre assortiment de bâches et banderoles publicitaire est grand. Avant de commander une bâche, il est toujours recommandé de bien savoir pourquoi elle sera utilisée. Sera elle suspendue en intérieur ou en extérieur? Est-il important que la bâche soit résistante au soleil et aux intempéries? Nous disposons d’une bâche spécifique pour chaque situation différente. Bien évidemment, au plus le choix est grand, au plus il est difficile de choisir. Et nous aimerions vous aider à composer la bâche qui vous convient le mieux. Découvrez dans ce blog tout sur les bâches, les différents matériaux disponibles et les différentes techniques de suspension.

Les différents matériaux

Il vous est possible de commander une bâche en 5 matériaux différents. PVC, mesh, blockout, toile drapeau et PVC budget. Mais quelles sont les différences?

Bâches pour une utilisation en extérieur

Si vous souhaitez utiliser votre bâche en extérieur, il est important qu’elle puisse être résistante aux intempéries. PVC, mesh et blockout sont donc des matériaux recommandés. Tout trois résistent bien au soleil et à la pluie, et ont une durée de vie de plus ou moins 3 ans.

PVC frontlit

Le PVC frontlit est un matériau en PVC de haute qualité, ayant une couche satinée. Certifié ignifuge B1, et uniquement à imprimer au recto.

Utilisation: bâches, affiches, bannières.

Mesh

Mesh est un matériau très adapté à une utilisation en extérieure. Ce matériau laisse passer le vent grâce à de micro perforations. Très adapté pour une suspension sur une clôture par exemple. Uniquement à imprimer au recto.

Utilisation: bâches pour clôtures et sites de construction

mesh

Blockout

Le Blockout est un matériau très épais avec une couche interne noire, délivrant une toile en PVC non transparente. Cela rend une impression de qualité au recto et verso possible. Parfait pour un stand d’exposition par exemple.

Utilisation: bâche pour clôture, salon d’exposition, évènements

blockout

Bâches pour une utilisation en intérieur

Pour une utilisation en intérieur, les matériaux cités ci-dessus sont bien évidemment utilisables. Mais si vous ne souhaitez pas suspendre votre bâche durant une longue période, vous pouvez toujours vous tourner vers une variante plus économique.

Toile drapeau

Une toile drapeau est très légère, flexible et fabriquée en polyester. L’impression sur cette toile est jusqu’à 90% transparente. Votre impression sera donc aussi visible (en miroir) sur le verso.

Utilisation: salon d’exposition, évènement

vlaggendoek

PVC budget

Le PVC budget est une toile légèrement transparente, parfaite pour des actions publicitaire. Ce PVC budget est moins résistant à l’usure et aux intempéries.

Utilisation: action promotionnelle de courte durée

pvc

Les différentes finitions pour votre bâche

Après avoir choisi le matériau, il est temps de choisir le type de finition qui vous convient le mieux. Mais quel est le bon choix? Fourreaux, œillets, ou sans finition? Sur Printdeal.be, il vous est possible de combiner certain niveaux de finition. Combinez les fourreaux avec des œillets, par exemple, pour obtenir la meilleure des qualités.

Spandoekenkeuze-Frans

Des fourreaux dans votre bâche

L’option fourreaux est à considérer lorsque vous souhaitez suspendre votre bâche à un cadre, ou si vous ne souhaitez pas avoir des rebords qui s’effilochent. Lorsqu’une bâche est pourvue de fourreaux, le but est de glisser la bâche dans un cadre pour la suspendre. Les fourreaux peuvent être conçu horizontalement ou verticalement (des 2 côtés), le choix vous appartient.

Des œillets dans votre bâche

Grâce à des œillets en métal sur le pourtour d’une bâche, il est facilement possible de suspendre la bâche avec des crochets à une balustrade, un cadre, ou encore une clôture. Les œillets sont placés tous les 30 ou 50cm, ou aux 4 coins de la bâche.

Sans finition supplémentaire

Les bâches sont souvent aussi commandées sans finition supplémentaire. Attention, il est parfois très difficile de suspendre une bâche ‘non-finalisée’.

#montrezquivousetes

Possédez-vous déjà une bâche ou banderole publicitaire parfaite et suspendue? Avez-vous déjà conçu votre propre bâche? N’hésitez donc pas à partager une photo de votre bâche sur les réseaux sociaux avec le #montrezquivousetes, et tentez de gagner jusqu’à 100€ de crédits d’impression!