Voyagez avec votre client (et 25 astuces pour vous faire remarquer en chemin !)
vendredi 26 mars 2021
Ouvrir les portes, rendre les clients heureux et faire ce que vous faites le mieux : vous ne pouvez pas attendre ! Comme le calendrier est très incertain, vous devez agir rapidement lorsque votre secteur sera (partiellement) débloqué. Avez-vous déjà réfléchi à la manière dont vous allez faire ressortir votre entreprise le moment venu ? Avec ces 25 produits, vous attirerez l'attention au bon moment.
Se démarquer au bon moment : c'est ce qu’il faut faire si vous voulez réussir à attirer votre client. Mais comment savoir quel est ce moment ? Et quel outil utilisez-vous pour faire passer votre message ? C'est là qu'intervient Léo, notre client imaginaire. Nous lui ferons parcourir le chemin de son domicile à votre caisse enregistreuse !
Sur ce parcours, vous pouvez identifier cinq moments clés:
Chez Léo
Sur le chemin
À la porte de votre entreprise
Sur votre lieu de travail
À la caisse
Des impressions dans la boîte aux lettres
La boîte aux lettres cliquette et le paquet de publicité hebdomadaire atterrit sur le paillasson. Léo trouve une pile de magazines et de flyers annonçant les commerces locaux qui sont autorisés à rouvrir. Léo prend immédiatement rendez-vous au magasin de bricolage. Son bureau à domicile aurait besoin d'un coup de neuf !
Alors que Léo calcule la quantité de peinture dont il aura besoin, la cloche sonne. Le facteur arrive avec ses nouvelles chaussures de course. Normalement, il va au magasin de sport, mais il a dû commander ces chaussures en ligne. La boîte est emballée avec du ruban adhésif bleu vif, et Léo voit immédiatement que le colis provient bien de The Running Company. Lorsqu'il le déballe il a une surprise supplémentaire avec une carte écrite à la main. « Merci pour votre commande, Léo ! À de beaux kilomètres ! »
Des impressions en chemin
Le moment est venu : Léo a un rendez-vous au magasin de bricolage dans une demi-heure. Il monte rapidement dans sa voiture et se dirige vers le centre-ville. Alors qu'il attend au feu rouge, il voit la camionette de la jardinerie à côté de lui, couverte d'autocollants voyants. « Découvrez ce que le vert peut faire », crient-ils. Léo pense : son bureau à domicile aurait aussi besoin d'une plante ou deux...
Une fois arrivé dans le centre-ville, Léo gare sa voiture. Il voit immédiatement un joyeux beachflag flottant avec l'inscription « point de retrait ». Sur le chemin de son rendez-vous, il marche sur des autocollants en forme de pattes de chien, qui indiquent le chemin vers l'animalerie. Il passe également devant plus d'une douzaine de panneaux d'affichage, dont celui de son magasin de plein air préféré. « Je vais devoir réserver là aussi », se dit-il. Il voit immédiatement dans quels magasins il peut le faire, grâce aux affiches et aux panneaux dans les vitrines. Devant la vitrine d'un magasin de mode masculine, il y a même des autocollants de vitrine avec des codes QR pour chaque produit. Léo en scanne immédiatement un. Voyons s'il y a parmi eux un beau pull pour travailler à domicile !
Des impressions pour la porte de votre établissement
Quelques minutes avant son rendez-vous, il se rend sur le terrain du magasin de bricolage. Il y a des bâches sur des clôtures indiquant où il doit se trouver et une tente où il peut attendre avant d'entrer. Un employé l'y attend. « Léo, réservation à 14 heures ? On est ravi de vous voir ! Ici, vous pouvez vous désinfecter les mains. » Le panneau de présentation à côté du tapis d’entrée dit la même chose : « Welcome back ! »
Des impressions pour dans votre établissement
Une fois à l'intérieur, Léo constate que tout le personnel porte des vêtements reconnaissables avec le logo de l'entreprise et a reçu des badges nominatifs. De cette façon, c'est toujours un peu personnel, maintenant que tout le monde porte un masque buccal. Il fait le tour des étagères de peinture. Là, des wobblers attirent son attention : "Promotion : 50 % de réduction sur votre deuxième article ! »
Des impressions à mettre près de la caisse
Léo a chargé son chariot de fournitures de bricolage et d'une torche de jardin pour sa sœur et se dirige vers la caisse pour payer. Là, un écran de comptoir se dresse entre lui et l'employé. Pendant que l'employé scanne ses produits, Léo jette un coup d'œil à ce qui est exposé : un présentoir de comptoir contient des chèques-cadeaux et des articles promotionnels. « Y a-t-il des cadeaux ? » demande l'employé. Elle emballe rapidement la torche avec du papier d'emballage imprimé et un autocollant. Tous les articles disparaissent dans un sac imprimé. « J'ai également inclus une carte de timbres à conserver pour les réductions », annonce-t-elle. « Bon journée à vous ! »
Une fois chez lui, Léo n'a pas seulement tout pour son nouveau bureau, mais il est devenu un fan supplémentaire de The Running Company, a été inspiré pour acheter des plantes, a visité le webshop du magasin de mode pour hommes, a été incité à revenir au magasin de bricolage et transmet également la marque. Et tout cela en si peu de temps !
Ce qu'il faut retenir : mettez-vous à la place de votre client et réfléchissez à la manière dont vous pouvez vous démarquer. Quelle impression attirera l'attention ?