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Le brainstorm de nos spécialistes du marketing : comment faire de votre réouverture un nouveau départ !

dimanche 14 mars 2021

Avec un peu de chance, les portes des théâtres, des parcs d'attractions et des restaurants seront bientôt à nouveau ouvertes ! Que pour vous, en tant qu'entrepreneur, il s'agisse d'un lundi matin ordinaire ou d'un nouveau départ, le défi est le même : faire de votre réouverture un succès. Tous les entrepreneurs ne disposent pas d'une équipe entière de spécialistes du marketing prête à s'occuper de cette question. Nous en avons quelques-uns derrière nous. Voici leurs meilleures idées pour un bon départ !

Dans cet article, nous vous donnerons nos idées sur les sujets suivants :

  1. Comment annoncer une réouverture ?
  2. Comment transformer chaque visite individuelle en une fête ?
  3. Que devez-vous faire pour obtenir un buzz en ligne ?
  4. Comment attirer une foule le jour de votre ouverture ?
  5. Que pouvez-vous faire d'autre pour un bon départ ?

1. Comment annoncer une réouverture ?

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Le secret d'une (ré)ouverture réussie ? Votre annonce ! Vous pouvez le faire de différentes manières :

  • Dans la rue, avec des affiches dans les abribus, le long de la route et dans la ville.
  • Par la boîte aux lettres avec un direct mailing ou une distribution de prospectus. Faites-en une invitation personnelle ! Donnez-lui un impact supplémentaire avec un concours (les 100 premières réservations bénéficient d'une réduction) ou une tombola (5x chance de gagner un paquet/une chèque cadeau.Dans les médias avec un article dans le journal local
  • En ligne avec des teasers sur vos médias sociaux, de la publicité sur les réseaux sociaux et des articles d'actualité sur votre site web.
  • Et bien sûr pour votre propre fenêtre/vitrine ! Faites connaître votre date d'ouverture. Vous pouvez également en faire plus, comme un compte à rebours (accrocher un chiffre différent chaque jour) ou inciter vos clients. Vous pouvez le faire avec des autocollants pour fenêtres avec des flèches : « Votre table préférée près de la fenêtre ! » ou « Viendrez-vous essayer cette tenue plus tard ? ».

2. Comment faire de chaque visite individuelle une fête ?

Le fait que les foules ne soient pas possibles en ce moment ne doit pas se faire au détriment d'une ambiance festive. Il est tout à fait possible de le faire à plus petite échelle, comme nous l'avons vu ces derniers mois. Alors : découvrez comment vous pouvez surprendre vos clients individuellement !

  • Une visite personnelle dans votre commerce n'est qu'une petite touche finale qui de donner une sensation VIP. Quelque chose d'aussi simple qu'un tableau noir sur lequel est inscrit "Bienvenue « nom du client » suscitera à coup sûr de belles réactions.
  • Laissez les clients s'inscrire à des activités cool qui correspondent à votre ADN. Quelques exemples ! Donnez aux visiteurs de votre théâtre un cours d'improvisation. Que diriez-vous d'un coup d'œil dans les coulisses (cinéma) ou d'un dîner de dégustation de votre nouveau menu (restauration) ? Vous pouvez également en faire un concours !
  • Vous préférez ne pas faire d'activité physique ? Les webinaires en ligne ou les réunions Clubhouse sont l'alternative idéale ! //images.ctfassets.net/zar1ypr5qpcx/tcOF8FVzC6ktVAQ0EA6eC/d2320f83e38c5e252f5a83e310512658/527-Heropen-je-nieuwe-zaak-stoepbord-FR.jpg

3. Que devez-vous faire pour obtenir un buzz en ligne ?

Votre client ne peut pas simplement visiter votre entreprise. Mais votre site web, si ! Que diriez-vous des actions suivantes pour réveiller votre groupe cible en ligne ? Eeh ooh ... nous sommes presque ouverts !

  • Il y a des chances que vous ayez été occupé. Vous avez changé votre intérieur, créé un nouveau menu ou modifié votre gamme de produits ? Donnez un indice sur les médias sociaux et votre site web pour susciter l'enthousiasme de vos clients.
  • Utilisez la publicité sur les réseaux sociaux pour atteindre votre groupe cible. Cibler en fonction de l'emplacement et d'autres spécifications, comme l'âge, les intérêts ou le sexe. De cette façon, les clients se sentiront directement interpellés !
  • Créez des vidéos personnelles ! Par exemple, sur vos préparations, vos produits ou un bilan hebdomadaire. Le contenu personnalisé est le plus efficace.
  • Pouvez-vous organiser quelque chose avec les plateformes de médias en ligne locales ? C'est une façon amusante d'annoncer des nouvelles, d'obtenir un coup de projecteur et de raconter votre histoire.
  • C'est beaucoup de travail si vous ne le faites pas déjà, mais envisagez de rendre votre gamme de produits également disponible en ligne. Les recherches montrent que cela peut stimuler votre réussite ! Sinon, prenez de bonnes photos de vos produits pour donner au moins une idée de votre assortiment.
  • Mettez à jour votre Google My Business.

4. Comment attirer une foule le jour de votre ouverture ?

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  • Super simple mais toujours frappant : l'arche de ballons aux couleurs de votre entreprise ! Une chose est sûre : les ballons de baudruche crient « ouverture » comme aucun autre ! Ou pourquoi pas une mascotte gonflable devant la porte ?
  • Montrez aux passants qu'il y a quelque chose d'amusant à faire, comme un photobooth fabriqué à partir d'un roll-up banner ( ou un concours amusant si le selfie est partagé avec votre hashtag).
  • Ça marche toujours : un food truck ou un stand de café. Même si vous n'êtes pas dans le domaine de l'alimentation 😊
  • Faites appel aux sens : faites en sorte que l'endroit sente bon, habillez joliment votre entreprise et votre personnel, mettez de la musique et distribuez des objets à essayer.

5. Que pouvez-vous faire d'autre pour un bon départ ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un regard critique sur votre mise en page, votre gamme de produits ou votre menu. Pouvez-vous modifier ou renouveler quelque chose ? Cela pourra surprendre vos clients ! C'est aussi un moyen amusant d'interagir avec vos followers sur les médias sociaux : quels sont leurs favoris ? Quel article aimeraient-ils voir dans votre magasin ? Votre réouverture est le moment pour un regard neuf.

Nous sommes très curieux de connaître vos propres idées créatives. Et, nous sommes impatients de vous rendre visite à nouveau bientôt ! Bonne chance pour votre réouverture.


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