Graduellement les portes des théâtres, des parcs d'attractions et des restaurants 's ouvrent à nouveau ! Que pour vous, en tant qu'entrepreneur, il s'agisse d'un lundi matin ordinaire ou d'un nouveau départ, le défi est le même : faire de votre réouverture un succès. Tous les entrepreneurs ne disposent pas d'une équipe entière de spécialistes du marketing prête à s'occuper de cette question. Nous en avons quelques-uns derrière nous. Voici leurs meilleures idées pour un bon départ !
Dans cet article, nous vous donnerons nos idées sur les sujets suivants :
Le secret d'une (ré)ouverture réussie ? Votre annonce ! Vous pouvez le faire de différentes manières :
Dans la rue, avec des affiches dans les abribus, le long de la route et dans la ville.
Par la boîte aux lettres avec un direct mailing ou une distribution de prospectus. Faites-en une invitation personnelle ! Donnez-lui un impact supplémentaire avec un concours (les 100 premières réservations bénéficient d'une réduction) ou une tombola (5x chance de gagner un paquet/une chèque cadeau.Dans les médias avec un article dans le journal local
En ligne avec des teasers sur vos médias sociaux, de la publicité sur les réseaux sociaux et des articles d'actualité sur votre site web.
Et bien sûr pour votre propre fenêtre/vitrine ! Faites connaître votre date d'ouverture. Vous pouvez également en faire plus, comme un compte à rebours (accrocher un chiffre différent chaque jour) ou inciter vos clients. Vous pouvez le faire avec des autocollants pour fenêtres avec des flèches : « Votre table préférée près de la fenêtre ! » ou « Viendrez-vous essayer cette tenue plus tard ? ».
Le fait que les foules ne soient pas possibles en ce moment ne doit pas se faire au détriment d'une ambiance festive. Il est tout à fait possible de le faire à plus petite échelle, comme nous l'avons vu ces derniers mois. Alors : découvrez comment vous pouvez surprendre vos clients individuellement !
Votre client ne peut pas simplement visiter votre entreprise. Mais votre site web, si ! Que diriez-vous des actions suivantes pour réveiller votre groupe cible en ligne ? Eeh ooh ... nous sommes presque ouverts !
Il y a des chances que vous ayez été occupé. Vous avez changé votre intérieur, créé un nouveau menu ou modifié votre gamme de produits ? Donnez un indice sur les médias sociaux et votre site web pour susciter l'enthousiasme de vos clients.
Utilisez la publicité sur les réseaux sociaux pour atteindre votre groupe cible. Cibler en fonction de l'emplacement et d'autres spécifications, comme l'âge, les intérêts ou le sexe. De cette façon, les clients se sentiront directement interpellés !
Créez des vidéos personnelles ! Par exemple, sur vos préparations, vos produits ou un bilan hebdomadaire. Le contenu personnalisé est le plus efficace.
Pouvez-vous organiser quelque chose avec les plateformes de médias en ligne locales ? C'est une façon amusante d'annoncer des nouvelles, d'obtenir un coup de projecteur et de raconter votre histoire.
C'est beaucoup de travail si vous ne le faites pas déjà, mais envisagez de rendre votre gamme de produits également disponible en ligne. Les recherches montrent que cela peut stimuler votre réussite ! Sinon, prenez de bonnes photos de vos produits pour donner au moins une idée de votre assortiment.
Mettez à jour votre Google My Business.
Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un regard critique sur votre mise en page, votre gamme de produits ou votre menu. Pouvez-vous modifier ou renouveler quelque chose ? Cela pourra surprendre vos clients ! C'est aussi un moyen amusant d'interagir avec vos followers sur les médias sociaux : quels sont leurs favoris ? Quel article aimeraient-ils voir dans votre magasin ? Votre réouverture est le moment pour un regard neuf.
Nous sommes très curieux de connaître vos propres idées créatives. Et, nous sommes impatients de vous rendre visite à nouveau bientôt ! Bonne chance pour votre réouverture.
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