Commandez à temps : consultez notre page des délais de livraison pour plus d'informations sur la livraison pendant les fêtes.

Fails-Kerstkaarten-secondary

Quand carte de vœux rime avec catastrophe : 9 cartes de vœux qu’on préfère ne pas trouver sur son paillasson

mardi 19 novembre 2019

Impossible d’ouvrir un calendrier sans y trouver à la fin de chaque année la fête de… Noël. Une fête au demeurant fort sympathique et très chouette. Mais avouons-le, trouver chaque année une carte de vœux professionnelle attrayante relève du défi. Un défi plus compliqué à relever chaque année. Dans cet article, nous mettons à l’honneur celles et ceux qui ont tenté de relever ce défi… et qui ont lamentablement échoué.

1. Échange de têtes festif/horrible

Fails-Kerstkaarten 1 Entre une carte festive et horrible, il n’y a qu’un pas. Et ce pas est largement franchi avec cette photo de Noël. Avec une telle de carte de Noël, il y a de quoi faire d’affreux cauchemars pendant un sacré bon bout de temps.

2. Fêtez-le avec votre bébé préféré !

Fails-Kerstkaarten 2 Nombreux sont ceux qui profitent de la fête de Noël pour mettre à l’honneur un être cher né dans l’année ou il y a quelques années déjà. C’est le cas aussi des créateurs de cette carte qui ont désiré mettre en avant l’élu de leur cœur, leur sauveur, à savoir : le flambant neuf Macintosh (de l’époque).

3. Noël bien arrosé

Fails-Kerstkaarten 3 Je me souviens encore de la peur que je ressentais quand saint Nicolas nous rendait visite à l’école. On m’avait raconté qu’il possédait un grand livre dans lequel il notait avec précision toutes les fois où ma sœur se baladait avec des bleus à cause de moi. Mais était-ce bien vrai ? Père Fouettard allait-il me sanctionner pour ces petites disputes ? En tout cas, peu importe la peur qui me tiraillait à l’époque, j’ai toujours su me contrôler (et ma vessie aussi). On ne peut pas en dire autant de ce jeune garçon.

4. Allez, viens sur mes genoux

Fails-Kerstkaarten 4 Chat ou chien ? J’aime les deux. Pour autant qu’ils arrivent au maximum à hauteur de mes genoux. Ces chiens qui parviennent à me regarder droit dans les yeux sans que je sois assis ou accroupi, cela m’oppresse. Vous pouvez donc vous imaginer que les animaux présents sur cette carte ont le don de me mettre mal à l’aise. Ce n’est certes pas mal fait, mais c’est assez flippant.

5. Père Noël sait où vous habitez

Fails-Kerstkaarten 5 Les données que possèdent Google et Facebook à votre sujet, voilà une question qui a le don de vous inquiéter. Mais avez-vous déjà songé au père Noël ? Il connaît votre nom, sait si vous vous êtes bien comporté(e) ou non durant l’année, quel cadeau vous ferait plaisir… et – last but not least – où vous habitez. Cette carte de Noël reflète cette réalité… Angoissant, non ?

6. Code vestimentaire : nerd de Noël

Fails-Kerstkaarten 7 Oh, génial : l’invitation pour la fête de Noël du bureau. Code vestimentaire : un chouette pull de Noël. L’occasion idéale de ressortir ce pull de Noël bien voyant avec Dark Vador ! Une bonne idée en soi. Sauf si votre patron profite de l’occasion pour prendre une photo de toute l’équipe pour la carte de vœux qui sera envoyée à tous les clients. Et sur laquelle on ne verra que vous !

7. Chiens en ch…aleur !

Fails-Kerstkaarten 9 En voilà une idée sympa ! Une photo de toute la famille en guise de carte de vœux. Enfants, petits-enfants, tout le monde est réuni. Et les chiens aussi ? Eh oui, après tout, ils font partie de la famille. Une excellente idée sauf quand les compagnons à quatre pattes ont décidé d’agrandir la famille juste au moment où on prend la photo…

8. Face contre terre

Fails-Kerstkaarten 6 Le dernier-né de la famille est toujours celui qui attire toute l’attention. Peu importe ce qu’il ou elle fait, tout le monde trouve cela super mignon et adorable. Digne d’être admiré à longueur de journée. Je suis bien placé pour en parler car, moi aussi, j’adore montrer à mes collègues les derniers exploits de mon petit dernier en photo ou en vidéo. Et sur une carte de vœux, il n’y a rien de mieux. À condition bien sûr que votre petit(e) chéri(e) tienne bien assis(e).

9. Rennes

Fails-Kerstkaarten 8 « Hello les gars, allez, vite une idée pour la carte de vœux de cette année. Cela vous dit que je prenne les rênes ? Je joue le rôle du père Noël et vous, celui des rennes. O.K. ? » À mon avis, le brainstorming pour cette carte de vœux s’est résumé à cela. Une idée sympa à la base… mais les RH auraient mieux fait de stopper leur élan, non ?

Après avoir vu toutes ces cartes, vous vous dites : « mmm, j’aimerais vraiment créer une carte de vœux originale, mais je n’ai aucune envie de me retrouver dans cette liste l’année prochaine ? Jetez donc un coup d’œil sur notre article dédié aux cartes de vœux calligraphiées. Ou pourquoi pas tester cette année les papiers luxueux ? De quoi attirer l’attention à tous les coups. À vous les cartes de vœux personnalisées, mais surtout de bon goût et adaptées à tout public. Joyeuses fêtes !

P.-S. : vous avez reçu, vous aussi, une carte de vœux catastrophique ? Ne soyez pas timide. Envoyez-la-nous en commentaire. Nous trépignons d’impatience de la découvrir !


  1. #Cartes de voeux
  2. #Design

Lina Janssen

Employé Marketing

Lire plus de Lina Janssen

Service client

Belgique: 0800 82 299

Numéro international: 0032 3 747 57 67

Joignable jusqu'à 17h30Nos horaires d'ouverture
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives