Attirer l’attention ou chavirer. En tant qu’auteur de publicités, vous souhaitez que vos chefs d’œuvres soit vus et revus. Dans ce blog, vous découvrirez quelques exemples très inspirants de promotions en extérieur que personne ne peut ignorer.
1. Etre au sommet
Faites continuer votre impression au-delà des bannières et collez des stickers sur le lampadaire. De cette façon, vous attirerez encore plus l’attention sur votre message publicitaire.
Une idée de génie: accrocher une bâche publicitaire à des ballons pour communiquer votre message publicitaire de manière inoubliable.
23. L’emploi qui vous convient
Ce site internet allemand n’hésite pas à utiliser des autocollants grand format à bon escient pour véhiculer leurs message.
24. Faire carrière
Faire carrière à tout prix? D’après cette entreprise, vous n’avez plus besoin de sacrifier quelque chose. Et ils utilisent une bâche publicitaire gigantesque et osée pour promouvoir leurs services.
25. Next level
Le film Kill Bill est était déjà très connu pour son côté très sanglant… Et les affiches publicitaire du deuxième volume de Kill Bill ont bien profité de cette notoriété.
26. Le T de…
Le T-shirt porte son nom grâce à sa forme. Et cette forme caractéristique a bien été utilisée par cette marque de vêtements… des centaines de t-shirts dans la forme d’un…
27. Des stickers qui impressionnent
Une illusion visuelle incroyable, et que les passants ne sont pas prêts d’oublier. Ce zoo démontre bien comment utiliser des stickers!
28. Toujours une belle couleur de cheveux
Une chevelure aux couleurs d’un coucher de soleil. Plutôt difficile à réaliser sur un panneau publicitaire. Les créateurs de cette publicité ont donc utilisés un panneau publicitaire découpé à la forme, optimal pour communiquer leurs message publicitaire.
29. Plus rapide que le concurrent!
Pour ces deux entreprises, la rapidité de leurs services est un élément crucial. Voici une belle utilisation de stickers pour véhicules. Toujours une ligne d’avance!
30. Apprendre. Partout.
En voici une manière créative et ludique d’apprendre les angles.
Avez-vous vous aussi conçu une promotion en extérieur très créative? Partagez-là donc avec nous! Nous sommes très curieux.
31. Publicité avec 1 000 pièces
Ce puzzle géant attire le regard de tous les passants sur ce chantier de démolition d’un bâtiment. Rien de tel qu’un échafaudage et une bâche publicitaire pour capter l’attention !
32. Marque rouge, message vert
Outre les chewing-gums et les mégots, les canettes constituent l’un des plus grands fléaux en matière de pollution environnementale. Cette affiche XXL collée sur plusieurs panneaux indique clairement où vous devez déposer vos déchets.
33. Éteignez la lumière ? / Service de nuit
Loups-garous, monstres et vampires. La nuit est propice à l’apparition de ces êtres effrayants. Via cette publicité sensationnelle, la BBC promeut une nouvelle série d’horreur. En journée, des dizaines de bâtons de bois sont visibles sur le panneau d’affichage. Et la nuit, un projecteur fait apparaître l’ombre du visage terrifiant d’un vampire. En bas de l’affichage, on retrouve une petite armoire avec un bâton en bois. De quoi attirer davantage l’attention.
34. Produit-miracle
Les Pays-Bas sont tombés sous le charme de ces haricots amincissants. Malheureusement, ce produit n’existait pas. Il s’agissait d’une enquête de JCDecaux visant à prouver que la publicité extérieure était efficace. Résultat ? Une nomination Effie pour 3 000 affiches avec un taux de clic de 25 %.
35. Publicité sur le pont
Rien de tel que les coups de pub pour diffuser efficacement un message écolo. Ce texte imprimé sur des autocollants aux allures d’asphalte collés sur un pont basculant à Amsterdam incitent les automobilistes à réfléchir quand ils attendent.
36. Canette accidentée
Ce fournisseur bien connu de messages de couleur jaune or a fait preuve d’une créativité inégalée pour faire passer son message : « rouler sous l’influence de l’alcool, c’est tout sauf cool ». Les poteaux publicitaires sont provisoirement remplacés par de grandes canettes, histoire de donner encore plus de poids au message publicitaire.
37. Dirty Job
Les stations de métro ou les gares sont LE lieu de prédilection où sont affichés les panneaux ou cadres publicitaires. Ce pionnier du nettoyage avait imaginé une campagne ludique. Son principe ? Dévisser les panneaux publicitaires des murs et utiliser les rectos sales comme support publicitaire.
38. Besoin d’aller aux toilettes ?
Un chauffagiste ingénieux a créé un autocollant pour camionnette qui attire vraiment tous les regards. Une chose est sûre : si vous croisez sa route, vous le remarquerez !
39. Keep it clean
New York dans les années 50. LA période durant laquelle bon nombre de publicistes ont connu un franc succès. Ces grandes poubelles placées en plein centre de Time Square montraient aux passants la quantité de déchets générés.
40. Accordéon
Des problèmes de dos ? Cette affiche vous indique, à l’aide de 12 panneaux publicitaires créatifs, que vous pouvez compter sur Mary pour vous en débarrasser.
41. Sans logo
L’un de nos chouchous. Simple (et en même temps reconnaissable à des kilomètres à la ronde)… et d’une efficacité redoutable !