• Toujours les meilleurs prix
  • Rapide, plus rapide, ultrarapide !
  • Impression au top
  • Tous les supports imprimables
  • Pas d’histoires

41 exemples créatifs de promotions en extérieur

Lina Janssena écrit cet article dans la catégorieDesignSaturday, March 14, 2020

Attirer l’attention ou chavirer. En tant qu’auteur de publicités, vous souhaitez que vos chefs d’œuvres soit vus et revus. Dans ce blog, vous découvrirez quelques exemples très inspirants de promotions en extérieur que personne ne peut ignorer.

1. Etre au sommet

20outdoor featured1 Faites continuer votre impression au-delà des bannières et collez des stickers sur le lampadaire. De cette façon, vous attirerez encore plus l’attention sur votre message publicitaire.

2. Thérapie de couple

20outdoor featured2

Un poster en deux partie, une idée de génie.

3. Hors du cadre

20outdoor featured3 Pour apporter de la dynamique à votre panneau publicitaire, sortez littéralement du cadre.

4. Un petit panneau portant un grand message

20outdoor featured5new smart Exagérer, l’un des meilleurs ingrédients dans le monde de la publicité. Apportez de grande informations par le biais de petites plaques.

5. Impressionner

20outdoor featured5 Créez votre propre illusion optique avec une impression sur sticker pour sol.

6. Toujours des pâtes fraîches

20outdoor featured6 Sortez du commun et combinez une bâche publicitaire découpée avec un poster au format arbi.

7. Attendre, de manière ludique

20outdoor featured7new skilift Avec du papier peint photo et des stickers pour sol, ils vous est possible de créer un tout nouveau monde.

8. Se garer où vous le souhaitez

20outdoor featured8 Montrez à votre publique que votre voiture est exceptionnelle, utilisez du ruban adhésif personnalisé.

9. Une couche supplémentaire

20outdoor featured9 L’ajout d’un drapeau à votre panneau publicitaire apporte encore plus de visibilité à votre message, surtout si le vent souffle.

10. Le meilleur poster du monde

20outdoor featured10 Une démonstration de l’une des meilleures formes de publicité. Interagir avec le publique, expérimenter le produit. Parfait!

11. Vous êtes le meilleur

20outdoor featured11 Sortez du lot, différenciez-vous de vos concurrents! Utilisez un panneau publicitaire et démontrez votre talent.

12. Sous le bon angle

20outdoor featured12 Éblouissez votre publique, créez des effets optique avec des stickers.

13. Guerrilla marketing

20outdoor featured13 Un très bel exemple de guerrilla marketing. Créatif et intelligent.

14. Faire disparaitre les tâches

20outdoor featured244 Ariel Une tâche qui disparaît? Voici un exemple très ingénieux d’une bonne utilisation de plusieurs panneaux publicitaire, et d’une bonne illusion optique.

15. Les 2 côtés de l’histoire

20outdoor featured22new BBC Chaque histoire à plus d’une version des faits. Et BBC illustre ce fait mieux que tout le monde avec cette banderole publicitaire.

16. C’est le soleil qui fait le travail

20outdoor featured16 Un panneau publicitaire prédécoupé sur forme, placé au soleil, peut faire des miracles!

17. Exagérer

20outdoor featured17 Ce poster démontre parfaitement les nouvelles capabilités de ce nouvel appareil photo.

18. Bien collé

20outdoor featured18 Un détail qui fait toute la différence. En voilà une belle utilisation d’autocollants!

19. Prendre une pause

20outdoor featured19 Ce message publicitaire est tellement connu que tout le monde le comprend, même si il est délibérément incomplet.

20. Aussi blanc que neige

20outdoor featured20 Un fabriquant de shampoing contre les pellicules utilise comme personne la saison d’hiver pour promouvoir ses produits. Une affiche parfaite!

21. Tout est dans le format

20outdoor featured27 Ce fabricant de voitures miniature métrise bien l’usage de stickers au grand format.

22. Moins de calories donc moins lourd

20outdoor featured28 SugarFree Une idée de génie: accrocher une bâche publicitaire à des ballons pour communiquer votre message publicitaire de manière inoubliable.

23. L’emploi qui vous convient

20outdoor featured24 verkeerde baan Ce site internet allemand n’hésite pas à utiliser des autocollants grand format à bon escient pour véhiculer leurs message.

24. Faire carrière

20outdoor featured30-werkgever Faire carrière à tout prix? D’après cette entreprise, vous n’avez plus besoin de sacrifier quelque chose. Et ils utilisent une bâche publicitaire gigantesque et osée pour promouvoir leurs services.

25. Next level

20outdoor featured25 killbill Le film Kill Bill est était déjà très connu pour son côté très sanglant… Et les affiches publicitaire du deuxième volume de Kill Bill ont bien profité de cette notoriété.

26. Le T de…

20outdoor featured29 T Le T-shirt porte son nom grâce à sa forme. Et cette forme caractéristique a bien été utilisée par cette marque de vêtements… des centaines de t-shirts dans la forme d’un…

27. Des stickers qui impressionnent

20outdoor featured23 slangbus Une illusion visuelle incroyable, et que les passants ne sont pas prêts d’oublier. Ce zoo démontre bien comment utiliser des stickers!

28. Toujours une belle couleur de cheveux

20outdoor featured26 haarkleur Une chevelure aux couleurs d’un coucher de soleil. Plutôt difficile à réaliser sur un panneau publicitaire. Les créateurs de cette publicité ont donc utilisés un panneau publicitaire découpé à la forme, optimal pour communiquer leurs message publicitaire.

29. Plus rapide que le concurrent!

20outdoor featured21 fedex Pour ces deux entreprises, la rapidité de leurs services est un élément crucial. Voici une belle utilisation de stickers pour véhicules. Toujours une ligne d’avance!

30. Apprendre. Partout.

20outdoor featured31 hoek En voici une manière créative et ludique d’apprendre les angles.

Avez-vous vous aussi conçu une promotion en extérieur très créative? Partagez-là donc avec nous! Nous sommes très curieux.

31. Publicité avec 1 000 pièces

20outdoor featured-1 Ce puzzle géant attire le regard de tous les passants sur ce chantier de démolition d’un bâtiment. Rien de tel qu’un échafaudage et une bâche publicitaire pour capter l’attention !

32. Marque rouge, message vert

20outdoor featured-2 Outre les chewing-gums et les mégots, les canettes constituent l’un des plus grands fléaux en matière de pollution environnementale. Cette affiche XXL collée sur plusieurs panneaux indique clairement où vous devez déposer vos déchets.

33. Éteignez la lumière ? / Service de nuit

20outdoor featured-3 Loups-garous, monstres et vampires. La nuit est propice à l’apparition de ces êtres effrayants. Via cette publicité sensationnelle, la BBC promeut une nouvelle série d’horreur. En journée, des dizaines de bâtons de bois sont visibles sur le panneau d’affichage. Et la nuit, un projecteur fait apparaître l’ombre du visage terrifiant d’un vampire. En bas de l’affichage, on retrouve une petite armoire avec un bâton en bois. De quoi attirer davantage l’attention.

34. Produit-miracle

20outdoor featured-4- Les Pays-Bas sont tombés sous le charme de ces haricots amincissants. Malheureusement, ce produit n’existait pas. Il s’agissait d’une enquête de JCDecaux visant à prouver que la publicité extérieure était efficace. Résultat ? Une nomination Effie pour 3 000 affiches avec un taux de clic de 25 %.

35. Publicité sur le pont

20outdoor featured-5 Rien de tel que les coups de pub pour diffuser efficacement un message écolo. Ce texte imprimé sur des autocollants aux allures d’asphalte collés sur un pont basculant à Amsterdam incitent les automobilistes à réfléchir quand ils attendent.

36. Canette accidentée

20outdoor featured-6 Ce fournisseur bien connu de messages de couleur jaune or a fait preuve d’une créativité inégalée pour faire passer son message : « rouler sous l’influence de l’alcool, c’est tout sauf cool ». Les poteaux publicitaires sont provisoirement remplacés par de grandes canettes, histoire de donner encore plus de poids au message publicitaire.

37. Dirty Job

20outdoor featured-7 Les stations de métro ou les gares sont LE lieu de prédilection où sont affichés les panneaux ou cadres publicitaires. Ce pionnier du nettoyage avait imaginé une campagne ludique. Son principe ? Dévisser les panneaux publicitaires des murs et utiliser les rectos sales comme support publicitaire.

38. Besoin d’aller aux toilettes ?

20outdoor featured-8 Un chauffagiste ingénieux a créé un autocollant pour camionnette qui attire vraiment tous les regards. Une chose est sûre : si vous croisez sa route, vous le remarquerez !

39. Keep it clean

20outdoor featured-9 New York dans les années 50. LA période durant laquelle bon nombre de publicistes ont connu un franc succès. Ces grandes poubelles placées en plein centre de Time Square montraient aux passants la quantité de déchets générés.

40. Accordéon

20outdoor featured-10 Des problèmes de dos ? Cette affiche vous indique, à l’aide de 12 panneaux publicitaires créatifs, que vous pouvez compter sur Mary pour vous en débarrasser.

41. Sans logo

20outdoor featured-11 L’un de nos chouchous. Simple (et en même temps reconnaissable à des kilomètres à la ronde)… et d’une efficacité redoutable !


  1. #Anamorphose
  2. #Design
  3. #Publicité d'extérieur
Lina Janssen

Employé Marketing

Lire plus de Lina Janssen
Service client