Des Emojis sont une forme d’idéographie, un système d’écriture en images en quelque sorte. Tout comme un pictogramme, une Emoji est un symbole ou image distincte qui s’utilise à la place d’un mot. Dans cette forme de communication, le symbole ou l’image choisie est égale à la signification. Tout comme les pictogrammes, les Emojis sont une langue universelle.

D’où viennent les emojis

Les Emojis sont en fait très anciennes. Les Egyptiens par exemple utilisaient des pictogrammes pour écrire et transmettre leurs connaissances. Tout comme les Mayas, Incas, et bien d’autres.

Les Emojis intégrées au clavier de notre smartphone sont originaires du Japon, et le mot Emoji signifie littéralement image – caractère. Comme vous le savez peut-être, la langue asiatique contient plus de 10.000 caractères différents. Et les japonais utilisent les Emojis pour simplifier la communication et être plus direct, ce qui leurs fait gagner du temps.

Différents systèmes d’exploitation possèdent leurs propres versions d’Emojis, mais la version de WhatsApp reste tout de même la plus connue… et la plus sympa! blog-Visuals-emoji

Des Emojis dans vos imprimés

Certaines Emojis peuvent être utiliser comme sorte de patron pour vos travaux d’impression, car elles sont tendances et colorées. Vous pouvez par exemple les utiliser sur une bâche publicitaire, ou une carte d’invitation. Les emojis s’intègrent aussi très bien aux différents produits textiles comme les t-shirts ou chemises.

blog-Visuals-kleding-emoji-in-je-drukwerk

Et pour les plus créatifs, il est possible d’imprimer un grand poster avec des Emojis, pour ensuite l’utiliser comme papier cadeau. Effet surprise garantit!

blog-Visuals-cadeaupapier-emoji-drukwerk

#Montrezquivousetes

Êtes-vous inspirés et ne pouvez-vous pas attendre à faire imprimer votre papier cadeau ou un t-shirt avec une Emoji? Partagez le résultat, nous sommes curieux!

P.S.: les Emojis utilisées ci-dessus ont été trouvées sur internet. Via la recherche d’images de Google, vous en retrouverez un grand nombre. Mais faites attention de ne pas les intégrés dans votre communication publicitaire (en rapport avec les droit de copyright d’Apple par exemple, sur ces Emojis bien connues). Une Emoji est comme une police d’écriture. Une lettre ne peut pas être revendiquée, uniquement son design. La même règle s’applique pour une Emoji. Throwboy, une entreprise créant des coussins ayant la forme d’Emojis, a un contrat spécial avec Apple par exemple.