• Toujours les meilleurs prix
  • Rapide, plus rapide, ultrarapide !
  • Superfiable depuis 7 ans
  • Impression au top
  • Tous les supports imprimables
  • Sans tracas
  • kiyoh score9 kiyoh 217 Avis
Secondary After Effects FR

After Effects : 8 sites indispensables pour s'inspirer gratuitement

lundi 12 avril 2021

Vous montez souvent des vidéos dans Premiere Pro et vous vous plongez dans After Effects pour les transitions fluides, les effets sympas et les intros accrocheuses. Bien que vous préfériez tout faire à partir de zéro, il n'y a que 24 heures dans une journée et la pression est souvent élevée lorsque vous travaillez avec des images en mouvement. C'est pourquoi nos propres monteurs vidéo partagent leurs sites web préférés pour de l'inspiration, des astuces et des plug-ins intelligents:

//images.ctfassets.net/zar1ypr5qpcx/1nVLaVzFS2SiShxnHHqS6S/d56063f9f2b7d9a78a149f82292d6008/afb_after-effects-websites-1.jpg

1. No Film School

Si vous lisez un des blogs de No Film School, vous vous surprendrez sans doute à y passer une demi-heure. Ce site est un mélange amusant d'actualités, d’astuces, d'interviews et d'explications sur certains sujets (comme ‘method writing ‘et les ‘bottle episodes’). C'est une lecture agréable et vous apprendrez aussi beaucoup de choses ! Également cool : leur podcast sur les carrières dans l'industrie cinématographique.

2. Rocketstock by Shutterstock

Bien que les concepteurs connaissent Shutterstock principalement pour sa banque d'images d'une taille stupéfiante, ils offrent bien plus que cela : avec Rocketstock, vous pouvez obtenir de nombreuses ressources et modèles pour After Effects ! Bien que la plupart d'entre eux soient payants, vous pouvez trouver de nombreux modèles dans la section Freebies. Vous pouvez y télécharger des textures, des transitions et d'autres éléments pour des vidéos sympas. Des explosions aux animations de texte, vous ne manquerez pas de travail.

//images.ctfassets.net/zar1ypr5qpcx/g62r3GhYVeUvuKvScSZJ2/ada593a6991ef179b1e82d37d849888d/afb_after-effects-websites-2.jpg

3. Greyscalegorilla

Greyscalegorilla](https://greyscalegorilla.com/category/tutorials/ "Greyscalegorilla") dit « Let’s make 3D make sens » pour une raison précise. C'est l'endroit où trouver des tutoriels (gratuits) sur Cinema 4D. Cinema 4D est un plugin 3D d'After Effects et un programme autonome. Un must pour les concepteurs de mouvements ! En plus, vous pouvez trouver des didacticiels intéressants qui vous permettront d'utiliser encore davantage la 3D dans vos images.

4. Video Copilot

« Andrew Kramer, wow. C'est le Père fondateur de l'animation ! » dit notre propre producteur vidéo Max. Avec Video Copilot, le fondateur de l'animation moderne partage ses trucs et astuces avec les débutants et les professionnels. L'accent est mis principalement sur la 3D - ils ont créé un plug-in qui vous permet d'importer des modèles 3D dans After Effects. Recommandé : téléchargez le plug-in de workflow gratuit FX Console, qui fonctionne comme sur votre iMac ou MacBook (pomme + espace), pour trouver rapidement tous les effets internes dans After Effects.

//images.ctfassets.net/zar1ypr5qpcx/4n6sl2vQ5suvFHKtI4OT4c/30d90ed5cf3bb96372386b7b1abea0c1/afb_after-effects-websites-3.jpg

5. PremiumBeat by Shutterstock

Vous pouvez également trouver de la musique (payante) chez Shutterstock avec PremiumBeats. Mais si celui-ci est dans notre liste de favoris, c'est grâce au blog ! Ils y abordent en détail des sujets spécifiques, tels que la capture de mouvement et l'utilisation d'effets tels que le "glitch" d'une conférence téléphonique dans After Effects.

6. Behance.net

Oubliez Pinterest et Instagram : sur Behance.net, vous trouverez une gamme complète d'offres regorgeant de portfolios d'autres créatifs. Choisissez votre thème, comme « 3D art » ou « mouvement », et faites défiler un flux personnalisé de choses que vous trouvez cool. Behance convient à tout type de conception, mais même si vous utilisezdes After Effects, vous pouvez y trouver beaucoup d'inspiration ! Les créateurs racontent souvent l'histoire qui se cache derrière, ce qui vous permet de voir plus que le résultat final.

//images.ctfassets.net/zar1ypr5qpcx/6uAQjNGxci0pcVt05BY6qY/11a406a8f87ae217f48e8c0a4fb10486/afb_after-effects-websites-4.jpg

7. Envatotuts+

Si vous souhaitez élargir vos compétences, Envatotuts+ est l'endroit idéal. Totalement axé sur les tutoriels, vous pouvez non seulement en apprendre davantage sur les After Effects, mais aussi sur la façon d'appliquer des choses dans Premiere Pro ou de réaliser les meilleures vidéos pour Instagram et Tiktok. En plus d’un grand nombre de guides pratiques, vous pouvez également trouver des modèles intéressants proposés par la communauté. Créer une brochure vidéo, réaliser des Insta-titres et animer des logos : vous apprendrez tout ici.

8. Motionstacks.

Vous êtes un motion designer au budget serré et vous avez besoin de petits éléments à utiliser dans votre travail ? Motionstacks. dispose de tous les modèles gratuits dont vous avez besoin. Vous y trouverez des animations de titres, des parties d'infographie, des illustrations mobiles, des icônes, des arrière-plans et d'autres éléments gratuits. Vous pouvez promouvoir votre travail sans effort !

__Comment vous inspirez-vous lorsque vous travaillez avec After Effects ? __


  1. #Video
  2. #Conseils
  3. #Design

Kathy van Loon

Collaborateur P.A.O.

Lire plus de Kathy van Loon

Service client
Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour plus d'inspiration et pour nos offres exclusives