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Les 10 conseils de Typographics pour une identité visuelle parfaite en 2019

lundi 31 décembre 2018

2019 a fait son apparition. Les tendances autour de nous se créent très rapidement et il est difficile de suivre ce qui est populaire, et ce qui est déjà hors de faveur. En tant que designer, vous devez donc être constamment au courant des dernières tendances. Mais quelles sont les tendances en 2019 en matière de graphisme, lorsqu’il s'agit d'une marque, de votre identité visuelle ou de celle de vos clients? Elke Drieghe, graphiste et spécialiste de l'identité visuelle de Typografics, vous donne 10 conseils à garder à l'esprit lorsque vous aborderez l'identité visuelle de votre entreprise en 2019.

1. Un design intemporel

1.tijdloos La condition la plus importante lors de la création d’une identité visuelle, c’est son caractère intemporel. Et c’est encore le cas en 2019. Il est donc préférable de ne pas seulement suivre les tendances visuelles actuelles, pour vous assurer que votre logo et l'identité visuelle de votre marque soient suffisamment solide pour tenir le coup au fil des ans.

2. Votre propre langage visuel

2-eigenverhaal Les images uniques reprennent de la valeur. La photographie, l'art graphique et l'art de l'illustration ont été durement touchés ces dernières années par la prolifération d'images moins chères dans les banques d’images. Mais souhaitez-vous vraiment vous distinguer en tant que marque? Choisissez alors en 2019 votre propre langage visuel. Les illustrations reviennent de nouveau à la mode, et en photographie, des images plus naturelles et spontanées redeviennent plus importantes par rapport aux mises en scènes prises en studio.

3. Storytelling

3-storytelling Maintenant plus que jamais: une marque se définit non seulement par son identité visuelle, mais aussi par son histoire authentique. Et c'est pourquoi il est essentiel de présenter une vision et des valeurs socialement pertinentes en tant que marque. Essayez de mettre en avant l’histoire de votre entreprise.

4. Minimalisme

4-minimal À l’heure d’aujourd'hui, nous sommes visuellement submergés par les publicités. En 2019, concentrez-vous avec votre identité visuelle sur l'essentiel, tant au niveau de l'image que du langage. Un bon logo est de préférence simple et clair, aussi bien dans un petit format que dans un grand format. Il est préférable d'éviter les dessins complexes et les lignes fines. Un conseil: combinez une forme ou image iconique avec un mot ou nom de marque, ou utilisez seulement votre nom de marque comme logo.

5. Asymétrie

5.asymetrisch La création consciente d'asymétrie tend à se généraliser en 2019. Les graphistes créent de nos jours délibérément un déséquilibre. Vous obtenez ainsi une typographie unique, des mises en page créatives et des images qui sortent des sentiers battus.

Nous observons aussi une préférence pour de nombreuses variations, l'alignement asymétrique et l'espacement des caractères. Comme un texte qui traverse et recouvre une ou des images. Si vous souhaitez vous présenter comme une marque unique et créative, cette tendance est idéale!

6. Typographie complémentaire

6.complimentairefonds En 2019, vous vous limiterez à un maximum de 2 polices d’écriture et un nombre limité de styles. Assurez-vous que vos polices restent cohérentes l’une envers l’autre pour qu’elles puissent se renforcer mutuellement. Si nécessaire, vous pouvez développer un logo qui s'harmonise avec celui-ci, mais qui en reste tout de même séparé.

7. Géométrie abstraie

7-abstractegeo Les motifs abstraits et géométrique redeviennent à la mode. Les formes géométriques sont empilées et se chevauchent de façon ludique et abstraite. Cette tendance est observable dans des arrière-plans ou illustrations, généralement en contraste avec beaucoup d'espace blanc. La tendance stimule l'imagination des utilisateurs et apporte de la positivité et de la créativité.

8. Des couleurs vives et contrastées

8.fellecontrast Un design minimaliste ne signifie pas une utilisation de couleurs ennuyeuses. Avec des couleurs vives, il est plus facilement possible de soutenir et rehausser les tons noir et blanc. Cela apporte également une touche unique à votre marque. Faites correspondre stratégiquement les couleurs à votre marque!

9. Des gradients complexes

9.freeform Avec la nouvelle version d'Illustrator, un nouveau type de dégradé est disponible: le dégradé ‘freeform’. Ce dégradé permet de positionner les couleurs de manière beaucoup plus intuitive sur une surface plane. Je prévois que les gradients doux et les contrastes vifs se porteront bien dans ce domaine.

10. Animation

10-animatie Vous avez peut-être déjà remarquer que les marques commencent aussi à développer des logos plus dynamiques. Avec un logo animé, les marques peuvent se démarquer encore plus, et intriguer. Et avec un logo dynamique, une entreprise peut se profiler comme innovante. Les possibilités sont infinies: un logo peut tourner, se déplier, glisser, être dessiné, transformer sa forme, son échelle, etc. Mais l'équilibre entre les images statiques et dynamiques est d'une importance cruciale.

#Montrez qui vous êtes

Avez-vous vous aussi envie de renouveler votre identité visuelle, mais vous ne savez pas par où commencer? L'équipe de Typografics peut grandement vous aider avec votre identité visuelle, de la conception à la création. Quoi qu’il en soit, ne gardez pas le résultat pour vous! Partagez-le sur les réseaux sociaux avec le #montrezquivousetes!



Lina Janssen

Employé Marketing

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