• Toujours les meilleurs prix
  • Rapide, plus rapide, ultrarapide !
  • Impression au top
  • Tous les supports imprimables
  • Pas d’histoires

Photographe Luka van der Cruyssen: « Mon style est principalement une forme d'expérimentation »

Lina Janssena écrit cet article dans la catégorieClientsTuesday, August 18, 2020

Photographe Luka van der Cruyssen: « Mon style est principalement une forme d'expérimentation »

Luka van der Cruyssen (insta: @lukavdcpicture) de Gand a partagé son travail d’impression sur Instagram avec le hashtag #montrezquivousetes. En plus de la gloire éternelle, Luka a gagné un pull à capuche résistant avec son propre design. Sa création : un drapeau très spécial, que Luka avait imprimé chez nous. Dans cette interview, elle parle de l'idée derrière ce drapeau, de son travail de photographe et de son amour pour l'expérimentation.

Salut Luka ! Dites-nous en un peu plus sur vous ? Qui êtes-vous et que faites-vous exactement ?

Je m'appelle Luka Van der Cruyssen et j'ai 19 ans. J'étudie actuellement la photographie à Anvers, avec une option en graphisme, vidéo et 3D. Ma plus grande passion est de photographier les gens, mais j'aime aussi prendre des photos abstraites. Avec ce style abstrait, je cherche les limites de la photographie, ce qui donne souvent lieu à un travail très graphique ou minimaliste.

Pourquoi avez-vous fait imprimer ce drapeau ? D'où vient cette idée ?

Dans un monde comme aujourd'hui où presque tout peut être fait numériquement, j'aime voir mon travail imprimé ! Il donne aux photos ou aux illustrations une structure et une dynamique supplémentaires qui ne peuvent être égalées sur un écran d'ordinateur. Ce drapeau fait partie d'une publication graphique qui tourne entièrement autour de la suggestivité de l'image et de la transparence. L'idée derrière le drapeau est que lorsqu'il flotte au vent, la figure circulaire change de forme. Avec cette distorsion, le drapeau semble différent à tout moment de la journée, quel que soit l'endroit où vous le regardez.

Vous avez un style unique dans votre photographie et votre design. Où trouvez-vous l'inspiration ?

Merci ! Je m’inspire principalement de mon environnement. Les couleurs et les ombres m'attirent vraiment, alors quand je me promène quelque part, je cherche toujours des combinaisons de couleurs ou des situations de lumière intéressantes.

Pour mes designs graphiques, j'aime travailler avec beaucoup de couleurs vives, de cette façon elles se distinguent et inspirent souvent quelque chose de gai ou de positif.

Je m'inspire aussi beaucoup des livres photos. Rien ne me plaît plus que de chercher dans les friperies de beaux livres anciens de photographes inconnus (et parfois, si j’ai de la chance, de plus célèbres).

Mais mon style est avant tout une forme d'expérimentation, c'est souvent un processus d'essais et d'erreurs et je ne sais jamais vraiment à l'avance à quoi ressemblera le résultat final.

Et alors ? Vous avez déjà eu de chouettes réactions ? Oui, quand même ! Beaucoup de gens sont fans du drapeau bleu, même si la plupart d'entre eux ne l'ont jamais vu en vrai. Seuls trois exemplaires ont été imprimés, ce sont de véritables pièces de collection ;)

Découvrez ici le drapeau gagnant de Luka !

Vous aussi vous voulez gagner un pull, polo ou T-shirt personnalisé ? Partagez votre design sur les médias sociaux avec le hashtag #montrezquivousetes. Et qui sait, votre histoire pourrait bientôt figurer sur notre blog !


  1. #Photographie
  2. #Montrezquivousetes
Lina Janssen

Employé Marketing

Lire plus de Lina Janssen
Service client